03 février 2017

Macron, l'imposteur...


Alors que les candidats sont visés par plusieurs scandales présumés, Macron, lui-même accusé d’avoir utilisé de l’argent public pour financer sa campagne, a voulu se démarquer. Lui qui n'a jamais été élu n'a pas hésité à évoquer «sa» circonscription.

«Je suis aujourd'hui le seul candidat à l'élection présidentielle qui n'ait pas été payé par le contribuable pour faire autre chose […] Je n'ai jamais eu dans mon cabinet un collaborateur s'occupant de ma circonscription. Ce qui est à peu près le cas de toute la classe politique depuis des décennies. Vous ne l'aurez pas trouvé chez moi : je n'en avais pas», a lancé Emmanuel Macron lors du journal de 20h de TF1 le 1 février.

Si la remarque a d’abord semblé anodine, elle a ensuite été relevée par plusieurs observateurs sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le leader d’En Marche ! n’a jamais disposé d’aucune circonscription puisqu’il n’a jamais été élu à aucun scrutin local ou national.

«[Macron] s'invente même une circonscription cet homme est une imposture», a réagi sur Twitter la porte-parole du parti Les Républicains Valérie Debord.

Le député FN Gilbert Collard a lui aussi épinglé le candidat à la présidentielle : «Macron confond élu des médias et élu d'une circonscription.»

Alors que la campagne de François Fillon est plombée depuis plusieurs jours par l’affaire Penelope Fillon, deux journalistes, Frédéric Says et Marion L'Hour, affirment dans un livre à paraître qu'Emmanuel Macron aurait détourné de l’argent mis à sa disposition par le ministère de l'Economie pour financer des dîners de campagne.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.