01 janvier 2017

No man's land : quartiers évités par les bus RATP à la Saint-Sylvestre


Habitants de Sevran, du Blanc-Mesnil, La Courneuve ou Pantin, prenez vos dispositions ou une paire de baskets dans votre sac selon le quartier où vous habitez et si vous comptiez sur les bus RATP. Plusieurs quartiers de ces villes ne seront pas desservis, par mesure de « prévention », indique-t-on à la RATP, compte tenu de faits passés. Ainsi, entre le 31 décembre à 20 heures et le 1er janvier, 5 heures du matin, la ligne 147 ne desservira pas les stations entre la gare de Sevran-Livry et Ronsard. Ce n’est pas une nouveauté, précise le transporteur, rappelant que ces dispositions ont déjà été prises lors du réveillon 2015, à la fête de la musique, pour le 13 juillet, et même Halloween.

Même chose pour la ligne 148 qui ne s’arrêtera pas dans le quartier des Tilleuls au Blanc-Mesnil. A Pantin, les lignes 134 et 234, ne marqueront pas les arrêts Division-Leclerc - Courtillières, Place-du-Marché ni celui des Courtillères pendant cette même durée, le terminus étant toujours au Fort d’Aubervilliers.

La liste 2016 des quartiers contournés s’étend cette année à La Courneuve. Les bus de la ligne 143 éviteront les huit derniers arrêts de la ligne, entre Jean-Mermoz/Henri-Barbusse et le terminus. Les bus ont été pris pour cible violemment cette année dans ce secteur. Le 22 octobre, un bus de la ligne 302 avait été incendié par des agresseurs qui avaient au préalable fait descendre les passagers et machiniste.

Source 

Échec et mat dans les quartchiers sans cible. Zones de "leurs" droits. La France recule. Les gouvernements se succèdent. Ils sont ignobles...

FL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.