Mme Nuland a visité Kiev à maintes reprises lors de la crise politique, en 2013-2014. En décembre 2013, elle distribuait des biscuits sur la place de l'Indépendance à Kiev, parmi les manifestants. Plus tard, elle a déclaré qu'il s'agissait de sandwichs qu'elle distribuait non seulement parmi les manifestants mais parmi les policiers.
Outre Victoria Nuland, Patrick Kennedy, sous-secrétaire d'État chargé de questions administratives, Joyce Barr et Michele Bond, assistants du secrétaire d'État, démissionneront également. Gentry Smith, chef du Bureau des missions étrangères quittera également son poste.
L'opinion de civilwarineurope
Cette info incroyable ne fait pas la Une des médias. C'est pourtant un revirement géopolitique important. Tout ce petit monde viré par Donald Trump était à la manœuvre en février 2014 lors du coup d’État à Kiev. Et personne n'a oublié cette vidéo (même la presse occidentale aurait du la reprendre car son authenticité ne faisait aucun doute) qui dévoilait une conversation le 06 février 2014 entre Victoria Nuland et l'ambassadeur américain en Ukraine dans laquelle apparaissait la stratégie US et sa haute opinion de l'UE puisqu'on y entend la plus haute diplomate du département d’État pour le continent européen lancer à son interlocuteur : « Que l'UE aille se faire foutre ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.