05 janvier 2017

"JE SUIS FACHO"



"Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi.
FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants...

On détourne ce mot à loisir pour désigner un ennemi à la vindicte populaire. Qui en fait les frais ? de dangereux nazillons, des activistes d'extrême droite, des nostalgiques de la francisque ?

NON, ça tombe sur n'importe qui ! vous, moi, lui, elle pour peu qu'on s'inquiète des dérives inquiétantes de notre société.

Ça ferme la conversation au moment crucial où cela devrait l'ouvrir. Trop de sujets qui fâchent, trop de valeurs inversées, trop de confusion mentale, le laxisme est un super laxatif pour évacuer notre humanité.

C'est assez comique (ET pathétique) de se faire traiter de facho à tout va quand on tente de défendre des valeurs humanistes, altruistes, non-violentes, universelles qui, je vous le rappelle, sont l'anti-thèse du fascisme !!!

Assez comique quand cela vient de ceux qui ont défendu tous les totalitarismes abjects et broyeurs de chair humaine, ceux qui ont applaudi les Mao, Pol Pot, Staline , les mêmes qui applaudissent aujourd'hui les islamistes (ils ont reconnu en ce "bon prophète", un ami des précédents).

  • Si être facho, c'est pleurer sur Illan Hallimi face à Fofana, je suis facho !
  • Si être facho, c'est pleurer sur Sohane, Gofrane, Shéerazade et mépriser leurs bourreaux, je suis facho !
  • Si être facho, c'est mépriser Tariq Ramadan et soutenir Messaoud Bouras, je suis facho!
  • Si être facho, c'est préférer Pierre Desproges à Jamel Debbouze, je suis facho !
  • Si ne pas être antisémite est facho, alors je suis facho!
  • Si préférer le catalogue des trois suisses au coran est facho, alors je suis facho !
  • Si préférer la techno allemande au rap laborieux des banlieues est facho, alors je suis facho !
  • Si préférer Alain Finkielkraut à ... Aounit est facho, alors je suis facho !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.