24 novembre 2016

Quand Alain Juppé appartenait à la fachosphère


Le carrefour de l’Horloge, anciennement club de l’Horloge,  est un cercle de pensée politique français fondé en 1974 notamment par Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou et Henry de Lesquen.

Situé entre droite, il prône l’union de sa frange modérée avec le Front national, et extrême droite, il se réclame du national-libéralisme et des principes républicains.

À travers l’organisation de colloques et la publication d’ouvrages, il intervient dans le débat d’idées en mettant en avant la liberté économique, la souveraineté du peuple et l’identité de la nation.

Les participants du carrefour de l’Horloge s’expriment régulièrement à l’antenne de Radio Courtoisie depuis la création de celle-ci en 1987.

Le club se tisse de nombreux liens à droite. Alain Madelin est l’un des plus assidus aux colloques et séminaires jusqu’en 1984. Ministre en 1986, il prend à son cabinet comme chargé des études et discours le secrétaire général du club, Michel Leroy. Alain Juppé, quant à lui, prend également part à des réflexions en commun avec le club de l’Horloge, en publiant avec lui un ouvrage.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.