07 novembre 2016

Pays basque : cagnotte pour aider les sans-abri


Le projet visant à offrir un petit-déjeuner aux SDF du BAB tout au long de l'hiver a touché des centaines de personnes. En à peine trois jours, la cagnotte atteint près de 4000 euros.

C'est une belle histoire qui réchauffe le cœur alors que le froid s'installe petit à petit sur le Pays basque. Le projet de quatre amis, visant à offrir tout au long de l'hiver, un petit-déjeuner aux sans abri du BAB a suscité une vague de solidarité incroyable ce week-end et les principaux intéressés n'en reviennent toujours pas.

Lancée vendredi en fin d'après-midi, la cagnotte fixée à 2000 euros a été atteinte en moins de 24 heures sur le site participatif Leetchi. Le second pallier fixé à 3000 euros dans la foulée a été dépassé dimanche. Il approchait même les 4000 euros dans la soirée ! 

" Les gens ont vraiment envie d'aider "

Jonathan, l'un des quatre compères, a du mal à trouver ses mots. "J'ai juste envie de dire merci. C'est juste incroyable. Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de générosité. Une personne a fait un don de 500 euros vendredi, deux autres des dons de 200 euros, mais ce n'est pas le montant qui compte."

Depuis vendredi, le jeune homme a reçu pas moins de 300 mails. Beaucoup d'encouragements... et quelques insultes, vite balayées. Pas de quoi démotiver la petite troupe qui s'est agrandie en 48 heures. L'appel aux bénévoles a fonctionné. "Nous sommes au complet pour effectuer les maraudes. J'ai reçu environ 70 propositions. Les gens ont vraiment envie d'aider". 

Des maraudes début décembre

Les maraudes qui devaient débuter mi-décembre débuteront finalement le 1er du mois. Entre-temps les quatre amis vont prendre conseil auprès d'associations rodées à ce genre d'action, récupérer du matériel et s'organiser. Ces bénévoles citoyens doivent se réunir fin novembre pour tout caler.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.