Et puis, le dernier jour, patatras, tout ce que médias, sondeurs et journalistes télé nous avaient présenté comme la réalité "vraie" s'est effondré en l'espace d'une heure. Imaginez que Valérie Pécresse, suffisamment nunuche pour avoir cru à tous les sondages bidons donnant Juppé gagnant, avait quitté François Fillon pour rallier... Alain Juppé.
Si, si, c'est une femme qui a du flair...
Mais le plus comique ce furent les instituts de sondage qui donnaient à Bruno Le Maire un beau 12%. Certains journalistes politiques le voyaient même à 18%. Jean-François Copé à 5%... etc. Le graphique ci-dessus a été publié par le JDD le 14 novembre dernier.
Vous pouvez voir que Juppé était à 40%, Sarkozy à 30% et Fillon à 12,3%. Comment ces crétins de sondeurs sont-ils passés à ce point à côté de la vérité ????
Réponse: une partie d'entre eux a volontairement bidonné son "échantillon" afin d'orienter le public à ce que voulaient les commanditaires, et l'autre partie n'a jamais sondé qui que ce soit. Ou a copié les résultats du premier en rajoutant 1 à 2 points par-ci, par-là. Eh oui, car il y a des gens qui paient pour ces sondages. Cela dit, vu leur pertinence, autant se payer un astrologue (ou un médium africain qui fait voter les morts à distance). Regardez le mini-sondage de RMC... aussi pathétique que risible. Il faut dire que c'est le même groupe que BFM, celui de Drahi.
Bref, comme les Américains, les Français en ont eu assez, se sont levés ce dimanche matin pour aller voter et balancer leur pavé dans la figure des médias et des sondeurs pourris qui les prennent continuellement pour des c***.
Et le résultat, vous l'avez vu hier soir, Sarkozy a été éliminé, et Lemaire au lieu de 12% n'a fait que 2,8%.
!!!! Pratiquement 10 points d'écart.
Manifestement les journalistes politiques, les Apathie and Co, n'ont toujours pas tiré les leçons de la victoire de Donald Trump. Du coup, la colère du peuple ne cesse de grandir. Ca promet vraiment pour mai 2017 ! A ce rythme au 2e tour, ça va être un duel Marine Le Pen - Melenchon.
PS: Canal+ a perdu 542.000 abonnés... et ils se demandent encore pourquoi. Bravo au Grand Journal, ouvertement pro-bobos, et méprisants envers les Français de base.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.