14 août 2016

Paradis flottant

Au Canada, un couple a mis 24 ans pour construire une maison flottante dans une crique éloignée de tout et accessible seulement par bateau.


Le sculpteur Wayne Adams et Catherine King, sculptrice et écrivaine, ont baptisé leur maison "La Crique de la Liberté". Situé dans la baie Clayoquot au large des côtes de Vancouver, leur paradis flottant couvre plus de 2.000 mètres carrés qui permettent de cultiver des fruits et légumes de saison.

Composée de 12 plateformes flottantes reliées par des passerelles, dont une salle de danse, une galerie d'art, un jardin, cinq serres, un studio dans lequel ils vivent, la Crique de la Liberté est alimentée par 14 panneaux solaires et un générateur à gaz combustible. L'été, Catherine et Wayne vont chercher leur eau dans une cascade située à proximité tandis que l'hiver, ils récoltent l'eau de pluie.

Reliée à la terre par des bouts, l'île pèse 500 tonnes. Wayne explique que son projet a été réalisé sans l'aide d'outils modernes: le sculpteur s'est contenté d'un marteau et d'une scie.

Sur sa page Facebook, son épouse explique que leur maison et leurs jardins "évoluent en permanence".

"On souhaitait vivre proche de la nature, car elle nous inspire en tant qu'artistes. C'est pourquoi on a décidé de construire cette maison flottante", indique-t-elle.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.