13 août 2016

La gangrène gagne la Suisse : un "chance pour la Suisse" met le feu à un wagon et poignarde six passagers dont un enfant


Le drame s’est produit vers 14h20, entre les communes st-galloises de Buchs et Sennwald, peu avant l’entrée du train en gare de Salez. Selon les informations fournies par la police en fin d’après-midi, le jeune homme a allumé le feu à l’aide d’un liquide inflammable. Le feu s’est alors propagé dans le train. Le jeune homme était aussi armé au minimum d’un couteau.

Sept personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Elles présentent tant des brûlures que des blessures au couteau, selon les précisions de la police. Au moment de l’attaque, le train était occupé par plusieurs douzaines de passagers. L’auteur présumé fait partie des blessés, tout comme un jeune de 17 ans, un homme de 50 ans, 3 femmes âgées de 17, 34 et 43 ans, ainsi qu’un enfant de 6 ans.

En plus d’une forte présence policière, les pompiers, trois hélicoptères de secours et des équipes de soin sont sur place. La gare de Salez est fermée depuis l’événement et n’est accessible que de façon restreinte. Des bus de remplacement sont prévus. Le Ministère public st-gallois a ouvert une enquête.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.