13 août 2016

"Chances pour la France" : Un médecin urgentiste agressé, un jeune homme frappé sauvagement


Ce qui inquiète les autorités, ce sont les débordements, rixes et violences qui polluent la fête, notamment la nuit, pour des motifs prétextes et des futilités. En dépit des caméras du système Sarise, un jeune homme a été frappé sauvagement par quatre autres jeunes de 16 à 26 ans, vers 1 heure du matin, rue des Pénitents. Les CRS sont intervenus rapidement mais trop tard pour éviter le massacre. La victime a la mâchoire fracturée et les dents cassées. Les auteurs originaires de Mugron, Dax, Parentis et Bordeaux sont en garde à vue et devaient être déférés ce samedi matin en attendant une comparution immédiate. Le parquet va demander des peines exemplaires pour ce comportement inadmissible.


Autre fait encore plus inadmissible, l'agression dont a été victime samedi vers 2 h 30 à 3 heures du matin un médecin aux Urgences. Un homme de 29 ans né dans la région parisienne et qui réside actuellement à Saugnac-et-Cambran avait été pris en charge dans un état d'ébriété avancé, car il se sentait mal. Au moment d'être examiné, ce dernier s'est énervé, le ton est monté et il a balancé un grand coup de pied dans la poitrine du médecin. Ce dernier a un trauma et une ITT. L'agresseur est en garde à vue et sera lui aussi déféré dans la journée, en attendant de répondre de ses actes dès mardi, mercredi ou jeudi. 

Des faits "de plus en plus fréquents"

"Ces faits sont hélas de plus en plus fréquents. L'hôpital n'est plus un sanctuaire. Et nous avons été obligés de mettre en place des procédures, afin de prévenir. C'est tolérance zéro. L'excuse de l'alcool a ses limites", souligne le docteur Jean Fabre, qui dirige le service des Urgences de Dax.

"Le centre de secours installé dans la salle de basket du stade Maurice-Boyau est chaque nuit sous tension, submergé par les personnes avinés et qui se mettent dans un état lamentable", souligne un secouriste qui craint que cette journée de canicule ne voit la fréquentation exploser et les voyants d'alerte passer de l'orange au rouge.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.