21 août 2016

Inondations sans précédent en Louisiane

Les inondations sans précédent qui ont frappé la Louisiane de plein fouet le week-end dernier ont fait place à une scène aussi macabre que dans un film d’horreur.


En effet, des cercueils exhumés par les intempéries flottent à la dérive dans les rues submergées de la ville. L’état d’urgence a été déclaré dans cette zone sinistrée, et le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, s’est rendu sur place pour constater l’étendue des dégâts.

Plus de 800 millimètres de pluie sont tombés en quelques jours seulement, causant les plus fortes inondations que la région ait connues depuis 500 ans. Ce système a pris naissance dans le sud-est des États-Unis et s’est abattu sur la Louisiane de vendredi à dimanche.

Cinq personnes ont déjà péri et 10 000 autres ont été transportées dans des abris sûrs. Plus de 40 000 commerces et maisons ont subi des pannes d’électricité. Les équipes de secours sont dépassées. Face à cette situation désarmante, le gouverneur demande expressément à la population de rester à l’abri et de se montrer patiente.

II explique que, même si les conditions météorologiques connaissent une faible amélioration, il n’est pas encore prudent de sortir, car la rivière déborde toujours. En outre, il invite la population à demeurer vigilante, car les conditions sanitaires sont de plus en plus précaires.

Les eaux stagnantes peuvent engendrer une recrudescence de larves de moustiques et d’autres animaux vecteurs de maladies infectieuses. De plus, le bois de cercueil pourri peut produire des allergènes causés par la moisissure et par les mites, ce qui peut causer des maladies respiratoires, telles que l’asthme.

Sources : The Telegraph | The Sun
Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.