15 août 2016

Anastasie veille


Contrairement à ce que laisserait croire la consultation assidue des media franchouilles, il se passe plein de trucs dans le vaste monde en dehors des performances sinusoïdales des « Bleus » au Jeux de Rio et des aventures judiciaro-hollandouillennes de Jacqueline Sauvage.
En ce qui concerne « nos » médaillés olympiques -réels ou virtuels selon que la compétition se sera ou non déjà déroulée- j’ai un peu honte, n’est-ce pas, mais je m’en fous complètement, éprouvant, à de rares exceptions près, de plus en plus de difficulté à me reconnaître dans les individus qu’on nous colle sous le pif en nous serinant sur tous les tons qu’il s’agit de l’élite exemplaire de notre jeunesse.
En revanche, le cas de la mémère qui, un beau jour, descendit de trois coups de fusil dans le dos son présumé salopard d’époux, me semble plus intéressant dans la mesure où il met clairement en lumière le côté pince-sans-rire de la Méthode Culbuto. Celle-ci s’apparente en effet à ce jeu de trompe-couillon cher à Félix Escartefigue (https://www.youtube.com/watch?v=ac75uQ6n8nA) et qu’il convient de distinguer de sa version américaine, le Trump-couillon, lequel consiste à faire passer le candidat républicain démocratiquement investi pour un dangereux psychopathe. En l’espèce, la dame Sauvage s’est vu décerner par le Président de la République, non pas une grâce présidentielle, comme nos bons amis des media s’obstinent à nous le faire gober, mais une aimable suggestion: « présentez donc une demande de remise en liberté, chère madame, » conseil que l’intéressée toute joyeuse suivit avec entrain… pour le plus grand bonheur des Juges qui s’empressèrent de la débouter.
Remarquez, dans le même temps que j’écrivais ces couillonnades, surgissaient doucement de petits entrefilets quasi-anodins relatifs à des affrontements « entre communautés » du côté du Cap Corse…quand vous lisez des euphémismes de ce genre, vous savez déjà qu’il s’agit d’une histoire de Muz… seulement vous pouvez toujours vous fouiller pour connaître la vraie vérité, surtout dans la conjoncture actuelle. Sauf que les Corses, eux, lorsqu’ on les agresse, notamment à domicile ce qui semble bien se révéler le cas, ils se rebiffent, manifestent et, le cas échéant, se vengent sans état d’âme. Nous commençons donc à apprendre qu’il s’agirait d’une histoire de baignade en burkini qui aurait quasiment viré à la guerre civile… les villageois de Sisco menaçant d’aller donner l’assaut à une Cité HLM genre quartchier-sans-cible, il semblerait que l’ami Cazevide, alerté d’urgence par le Préfet, ait décidé de mobiliser un max de forces publiques afin de rétablir l’ordre… nous n’en savons pas plus pour l’instant, nous allons voir, juste, comment nos mediapolitiques vont essayer de minimiser, voire d’étouffer l’affaire…m’est avis que ce ne sera pas de la tarte, tout de même. Comme quoi, ils ont raison les Maires de la Côte d’Azur, le burkini s’avère beaucoup plus dangereux pour l’ordre public que ses confrères bi et même mono cependant plus légers et plus agréables à l’œil, pas dans tous les cas certes, mais évitons de chercher la petite bête… enfin je veux dire…

Cela posé, ne noircissons pas à l’excès le tableau. Reconnaissons honnêtement qu’on nous donne aussi, parfois, de l’information pure et parfaite. Par exemple, tenez, nul ne saurait ignorer aujourd’hui que la nouvelle « personnalité préférée des Français », se nomme Omar SY, un Peulh de Trappes musulman pratiquant, dont la gentille carrière cinémateuse jointe à la diversitude triomphante enchante manifestement l’immense majorité de nos compatriotes, peut être même aussi des Corses, si ça se trouve… se non è vero è ben trovato!
Bien sûr, on nous en dit un peu moins sur l’incident du train de Saint-Gall, affaire embarrassante au titre de laquelle un « Suisse » de vingt-sept ans vient d’agresser au couteau quelques paisibles voyageurs, après avoir bouté le feu -comme disent ces merveilleux Romands- au wagon dans lequel ils se trouvaient: deux mort-dont le coupable- et cinq blessés graves, une paille! Impossible pour l’instant de connaître le mobile ni encore moins l’identité du forcené… curieux black-out vu que le type vient de mourir pratiquement dans les bras de la Police, laquelle, dès ce matin, perquisitionnait son domicile. Mais pas de nom! S’il s’agissait d’un « Français » on comprendrait encore, un Suisse en revanche… un Helvète d’importation, peut être? Les Flics nous assurent bien que non, et le type n’était pas connu de leurs services! Toujours est-il qu’on n’est même plus en sécurité au pays de Guillaume Tell ! A quand un kamikaze au Musée Océanographique de Monaco?

En revanche, les sujets les plus graves manquent un peu de couverture médiatique. Ainsi cette information en provenance d’Italie aux termes de laquelle Sirte, la place forte de l’Etat Islamique en Libye, viendrait de tomber aux mains des « milices » pro-gouvernementales de Tripolitaine appuyées par des « conseillers » Amerloques et Anglais vaguement accompagnés de quelques Français fort discrets. Tiens, il se passerait donc des choses au pays naguère libéré par le duo BHL-Sarko (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-printemps-arabe-automne-islamiste-84530786.html)! Bizarre, pas vrai? Voilà un chapitre auquel il semblerait que le Citoyen Français n’ait pas voie… Il fallut bien nous toucher un mot de l’hélicoptère abattu le 20 Juillet dernier près de Benghazi avec trois sous-offs de la DGSE à son bord mais bon, juste le minimum et puis retour de la chape de plomb. Notez bien que je ne critique pas, après tout ce genre de question se traite mieux dans le secret… Oui mais quand toute la presse étrangère en parle ouvertement, on a juste un peu l’impression d’être pris pour des cons par les encore-plus-cons qui prétendent nous gouverner. C’est la liberté d’information vue par la médiasphère officielle tenue par les Socialos…ces gens-là forment décidément une fine équipe!
Cela dit, il existe peut être une raison profonde à cet embargo de pacotille sur les nouvelles en provenance de l’ex-fief kadhafien; les Italiens signalent en effet que parmi les centaines de Djihadistes transfuges de Sirte, une proportion indéterminée quoique non négligeable d’entre eux se mêlerait aux clandestins qui tentent tous les jours la traversée de la Méditerranée sur des embarcations de fortune. Nous autres gentils Européens les ramènerons donc en Italie afin que, de là, ils s’en aillent alimenter la guerre-sainte un peu partout et particulièrement en France.
Remarquez, à voir les tronches des « migrants » qui se trimballent du côté de Vintimille et qui passent tranquillement la frontière par dizaines chaque jour, jeunes hommes de type sub-saharien, pas tibulaires mais presque, je me dis que l’avenir apparaît assuré, avec ou sans soldats du Califat. Mais, pas de problème, ce sera avec… tant qu’à faire !

Alors, comme on ne nous tient pas trop au courant non plus de ce qui se passe en Syrie où il semblerait que l’Etat Islamique commence à prendre une grosse pâtée sous les coups de boutoir des Amerloques et surtout des Russes, silence gêné qui s’explique parfaitement vu que la participation française, fût elle un peu symbolique, apparaît plutôt mal vue dans nos banlieues, nous pouvons tranquillement dormir sur nos deux oreilles et nous consacrer à la dégustation voluptueuse des Jeux Olympiques. L’ennui avec ces derniers provient des horaires, ça se passe beaucoup la nuit… en même temps, ce sont les vacances, rien ne nous empêche de dormir le jour, pas vrai, et comme ça, pas besoin d’information!
Alors profitons amplement de la douce torpeur qui sourd de nos turgescents thermomètres et laissons nous doucement emporter dans les bras de Morphée, sa collègue Anastasie veille…

Vive la liberté, vive la République et vive le gros dodo du citoyen qui préfère Omar Sy !

Amitiés à tous.

NOURATIN

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.