Elle a bonne mine, la République, l’air un peu niais, un peu andouille, comme son président, crucifiée le jour même de sa fête par le premier radicalisé de frais venu. Et la voilà encore une fois à déplorer les morts qu’elle a causés par le laxisme éhonté de ses élus à la con dont pas un n’apparaît susceptible de relever l’autre. Jamais je ne digèrerai ce qui s’est passé le 14 Juillet 2016 à Nice, cette fois la coupe est pleine, la mesure comble et l’inacceptable largement dépassé. L’épouvantable hécatombe de la Promenade des Anglais résulte d’une ahurissante cascade d’imbécilités irresponsables, elle arrive désormais comme le point d’orgue de toute la série des lâchetés, des inconséquences, des bisounourseries, des gauchiarderies, des stupidités bien-pensantes et des déconnages politiquement-corrects qui émaillent l’histoire de la France depuis quatre décennies.
Je ne vous referai pas https://nouratinbis.wordpress.com/2016/06/19/moi-aussi-jaccuse-y-a-pas-de-raison/ hélas c’est tout frais, même pas un mois et voilà l’horreur absolue qui me revient en pleine gueule, là, chez moi, dans cet endroit béni dont la France du Second Empire s’empara jadis par le biais pervers d’un referendum éminemment douteux. Devant une catastrophe de ce calibre je ferais sans doute mieux de fermer ma gueule et de me recueillir comme tous ces braves gens que l’on voit à la télé accumuler des petits tas de fleurs, de peluches, de photographies et de colifichets divers à l’endroit où s’acheva, Jeudi dernier, la course abjecte du camion massacreur… vous pouvez toujours vous brosser!
Je ne vous referai pas https://nouratinbis.wordpress.com/2016/06/19/moi-aussi-jaccuse-y-a-pas-de-raison/ hélas c’est tout frais, même pas un mois et voilà l’horreur absolue qui me revient en pleine gueule, là, chez moi, dans cet endroit béni dont la France du Second Empire s’empara jadis par le biais pervers d’un referendum éminemment douteux. Devant une catastrophe de ce calibre je ferais sans doute mieux de fermer ma gueule et de me recueillir comme tous ces braves gens que l’on voit à la télé accumuler des petits tas de fleurs, de peluches, de photographies et de colifichets divers à l’endroit où s’acheva, Jeudi dernier, la course abjecte du camion massacreur… vous pouvez toujours vous brosser!
Ou ça sort ou j’implose, j’en ai trop gros sur la patate!
Pour commencer on va regarder le cas particulier de ce nouveau Mohamed qui vient, provisoirement hélas, clôturer l’interminable liste des criminels du fondamentalisme islamique. Ressortissant Tunisien, l’ordure en cause -je cite Le Monde- était bien « connu des Services de Police pour des faits de menaces, de violences, de vols et de dégradations commis entre 2010 et 2016 ». Un vrai danger public, en somme. Nos amis les Juges se décidèrent enfin à prononcer le 24 Mars dernier une petite condamnation à six mois de prison pour violences avec arme…assortis du sursis vu qu’à ce moment précis le casier judiciaire du loustic se trouvait encore vierge! Condamné pour quoi, au fait? Oh, presque rien, une peccadille, ce grand balèze s’est borné à démolir à grands coups de « palette » la tronche de l’infortuné automobiliste qui avait par malheur croisé sa route…l’histoire ne précise pas le nombre de mois d’hospitalisation du pauvre bougre mais ce cher Procureur Molins, lui, pour bien expliquer que Mohamed on ne pouvait vraiment pas s’en méfier, a lourdement insisté sur la « palette »: c’est pas méchant comme arme, pas vrai? Prenez vous en donc une en pleine tronche, de « palette », Monsieur le Procureur, vous verrez comme ça donne du plaisir par où ça passe!
Or donc, et c’est là que je souhaite en venir, nous avons affaire à un étranger muni d’un titre de séjour daté de 2009 (on nous l’a assez montré) qui, dès son arrivée à Nice, se conduit en véritable racaille, une saloperie incontrôlable qui distribuait les gnons pire que Hollandouille l’argent du contribuable et qui, même, était passé à un poil de l’homicide volontaire. Et qu’est-ce qu’ils font les Pouvoirs publics? Rien! On lui laisse une paix royale, au mec, sans parler des prestations sociales dont je vous fous mon billet qu’il bénéficiait joyeusement… elle est-y pas sympa la République? Cela dit, en ce qui concerne la Justice inutile d’en rajouter, on connaît suffisamment son infinie mansuétude vis à vis des criminels.
Mais M. Sarkozy, alors ? Le chevalier blanc qui accuse de laxisme et d’impéritie notre gouvernement de branquignols, ce serait-y pas un peu lui le pourfendeur de la « double peine », l’homme qui, au lieu de faire l’inverse ainsi que l’eût laissé supposer la fameuse promesse du « kärcher » (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-du-karcher-au-kouchner-47505637.html ), rendit inexpulsable l’étranger délinquant? Avant Sarko un voyou du calibre de Mohamed Lahouachose on aurait pu le réexpédier dans son bled… auquel cas les quatre vingt quatre morts et les deux-cents blessés de la Prom. péteraient toujours la forme olympique. Merci qui?
Après, dans le même ordre d’idée et dans le même genre de sympathique politicard « de droite » vous avez le sémillant Estrosi, le « Premier Adjoint » de son discret subordonné le « Maire de Nice » (pour cause de non-cumul des mandats). Alors celui-là il présente joliment les choses, lui aussi, il nous fait la grosse colère contre notre Gouvernement de peigne-culs, lequel négligea, hélas, de réserver à Nice les dispositifs de sécurité indispensables. Tout à fait d’accord aussi… Oui mais justement, il savait très bien, le Motodidacte, que son feu d’artifice mal protégé pouvait virer à la tuerie: alors ne fallait surtout pas le maintenir, voilà tout! Un type qui décide en Juin d’interdire les kermesses dans les écoles de « sa » Ville pour éviter tout risque d’attentat et qui laisse, en Juillet, cinquante mille badauds se balader tranquillement en terrain découvert à la merci des kamikazes de tout poil, vous en pensez quoi, vous? Moi j’aime autant ne pas le dire ce serait malpoli!
Je ne saurais naturellement passer sous silence l’invraisemblable nullité des enfoirés de socialos qu’une partie, hélas suffisante, du corps électoral a cru malin de nous coller à la tête de l’État. A commencer, à tout seigneur tout honneur, par le premier d’entre eux Biencoiffé 1er. empereur des sales connards. Alors celui-là, franchement, il bat tous les records, faudra penser à le foutre au musée dans le formol dès qu’il aura cessé de semer le désastre. L’interview du 14 Juillet: -« ah ben je m’en vas supprimer l’état d’urgence, tiens »… en d’autres termes y a plus de danger puisque l’Euro s’est déroulé quasiment sans incident, hé oui, quoi, ça prouve bien, n’est-ce pas? Si vous préférez, il ne s’agissait pas à proprement parler d’un « état d’urgence » mais plutôt d’un « état matches de foutebôle »… circulez, y a plus de danger, tous les fouteux sont rentrés chez eux! Là où ça devient un peu criminel sur les bords c’est que parmi les bousillés de la Promenade des Anglais, vous en avez plein qui ont reçu le message cinq sur cinq : « on peut y aller les gars, ça craint plus du tout, c’est Grotoumou qui l’a dit ». Je déconne un peu mais à peine, vous savez, les propos rassurants lorsqu’on a besoin d’être rassuré ça rassure, même quand ça vient d’un guignol de haute graisse… du moment qu’il l’affirme en plein Discours du Trône!
Petit Caudillo, je vous en parle à peine, de toute façon il ne compte guère plus désormais que le slip-kangourou conservé sous la pile, dans le tiroir de votre commode, parce que ce serait dommage de le jeter vu qu’il est presque neuf. Lui, à chaque coup, tout ce qu’il trouve à dire avec sa tronche de croque-morts ronchon c’est : « allez, préparez vous à en chier grave, ça arrivera encore plein de fois, juste qu’on ignore où, quand et comment! » En quoi on ne saurait évidemment lui donner tort mais nous n’avons nul besoin des services, au demeurant fort onéreux, d’un Premier Ministre matignonnesque pour déplorer pareilles évidences.
Quant au nabot de la Place Beauveau, avec le palmarès qu’il trimballe depuis le 7 Janvier de l’an dernier, en nombre de morts et de blessés, personnellement je le verrais beaucoup plus volontiers à l’extérieur qu’à l’Intérieur. Vu que cette espèce d’homoncule ne semble pas avoir la décence de démissionner, les deux connards précités auraient déjà dû le foutre à la porte à grands coups de latte dans le fion, pas besoin de lever bien haut la guibolle… mais bon, on comprend: en toute logique faudrait eux aussi qu’ils lui emboîtent le pas, et le fromage apparaît trop bon pour qu’on l’abandonne au premier renardeau venu. Qu’importe le carnage pourvu qu’on préserve la mimolette! Alors vous savez ce qu’on va faire? Eh bien on va commencer à rappeler les réservistes, tiens, comme en 38! Avec ça on peut regarder l’avenir en pleines confiance et sérénité, croyez moi…
On notera avec intérêt, enfin, l’extrême discrétion du Préfet des Alpes-Maritimes, le sieur Adolphe(!) Colrat. Nommé par les précédents il n’a pas intérêt à la ramener… Vu les mesures qu’il a arrêtées (une bonne vingtaine de poulets) pour protéger les dizaines de milliers de spectateurs de la pyrotechnie motodidactique, mieux vaut d’ailleurs qu’il se fasse oublier… son devoir et sa responsabilité, puisqu’il n’était pas en mesure d’assurer la sécurité, consistait à interdire les festivités… après, reste à savoir si même en pareil cas les braves gens ne seraient pas allés prendre le frais sur la Prom… ils eussent seulement été moins nombreux et peut être le camarade Lahouamachintruc eût-il renoncé à son épouvantable gymkana…
Bon, nous n’allons pas refaire l’histoire. Désormais nous restons avec l’horreur, surtout les gens qui se trouvaient là et qui ont vu, les enfants notamment, ceux-ci risquent d’en être traumatisés à vie. Je préciserai tout de même qu’à Nice, quand on fonce dans le tas on risque essentiellement de bousiller du mahométan. Ça n’a pas loupé! Parmi les blessés et les morts on en trouve plein, des braves gens pour la plupart bien intégrés -surtout les femmes, elles ont avantage à s’arracher aux tentacules islamiques- dont le seul tort consista à vouloir regarder les jolis bouquets, sur la mer… Si c’est vraiment Allah qui commandite faudra voir à réfléchir un peu, non?
Voilà, il me resterait tant de choses à vous dire…cependant au bout d’un moment j’aurais le sentiment de radoter. Alors je m’arrête. Le dernier mot je le laisserai au vieux Maurice: Vendredi matin, journal en pogne, il sirotait son petit noir sur une terrasse de la Place, tranquille, tout seul bien sûr- vu qu’en ce genre de lendemain les clients préfèrent toujours consommer dedans- plongé dans un silence de mort aussi inquiétant qu’inhabituel. Et aussitôt qu’il m’aperçoit il me fait, comme ça: -« alors t’es allé voir le feu d’artifice? »
Dans le genre humour macabre on ne saurait faire mieux, non?
Amitiés à tous.
Et merde pour qui ne me lira pas.
NOURATIN
Pour commencer on va regarder le cas particulier de ce nouveau Mohamed qui vient, provisoirement hélas, clôturer l’interminable liste des criminels du fondamentalisme islamique. Ressortissant Tunisien, l’ordure en cause -je cite Le Monde- était bien « connu des Services de Police pour des faits de menaces, de violences, de vols et de dégradations commis entre 2010 et 2016 ». Un vrai danger public, en somme. Nos amis les Juges se décidèrent enfin à prononcer le 24 Mars dernier une petite condamnation à six mois de prison pour violences avec arme…assortis du sursis vu qu’à ce moment précis le casier judiciaire du loustic se trouvait encore vierge! Condamné pour quoi, au fait? Oh, presque rien, une peccadille, ce grand balèze s’est borné à démolir à grands coups de « palette » la tronche de l’infortuné automobiliste qui avait par malheur croisé sa route…l’histoire ne précise pas le nombre de mois d’hospitalisation du pauvre bougre mais ce cher Procureur Molins, lui, pour bien expliquer que Mohamed on ne pouvait vraiment pas s’en méfier, a lourdement insisté sur la « palette »: c’est pas méchant comme arme, pas vrai? Prenez vous en donc une en pleine tronche, de « palette », Monsieur le Procureur, vous verrez comme ça donne du plaisir par où ça passe!
Or donc, et c’est là que je souhaite en venir, nous avons affaire à un étranger muni d’un titre de séjour daté de 2009 (on nous l’a assez montré) qui, dès son arrivée à Nice, se conduit en véritable racaille, une saloperie incontrôlable qui distribuait les gnons pire que Hollandouille l’argent du contribuable et qui, même, était passé à un poil de l’homicide volontaire. Et qu’est-ce qu’ils font les Pouvoirs publics? Rien! On lui laisse une paix royale, au mec, sans parler des prestations sociales dont je vous fous mon billet qu’il bénéficiait joyeusement… elle est-y pas sympa la République? Cela dit, en ce qui concerne la Justice inutile d’en rajouter, on connaît suffisamment son infinie mansuétude vis à vis des criminels.
Mais M. Sarkozy, alors ? Le chevalier blanc qui accuse de laxisme et d’impéritie notre gouvernement de branquignols, ce serait-y pas un peu lui le pourfendeur de la « double peine », l’homme qui, au lieu de faire l’inverse ainsi que l’eût laissé supposer la fameuse promesse du « kärcher » (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-du-karcher-au-kouchner-47505637.html ), rendit inexpulsable l’étranger délinquant? Avant Sarko un voyou du calibre de Mohamed Lahouachose on aurait pu le réexpédier dans son bled… auquel cas les quatre vingt quatre morts et les deux-cents blessés de la Prom. péteraient toujours la forme olympique. Merci qui?
Après, dans le même ordre d’idée et dans le même genre de sympathique politicard « de droite » vous avez le sémillant Estrosi, le « Premier Adjoint » de son discret subordonné le « Maire de Nice » (pour cause de non-cumul des mandats). Alors celui-là il présente joliment les choses, lui aussi, il nous fait la grosse colère contre notre Gouvernement de peigne-culs, lequel négligea, hélas, de réserver à Nice les dispositifs de sécurité indispensables. Tout à fait d’accord aussi… Oui mais justement, il savait très bien, le Motodidacte, que son feu d’artifice mal protégé pouvait virer à la tuerie: alors ne fallait surtout pas le maintenir, voilà tout! Un type qui décide en Juin d’interdire les kermesses dans les écoles de « sa » Ville pour éviter tout risque d’attentat et qui laisse, en Juillet, cinquante mille badauds se balader tranquillement en terrain découvert à la merci des kamikazes de tout poil, vous en pensez quoi, vous? Moi j’aime autant ne pas le dire ce serait malpoli!
Je ne saurais naturellement passer sous silence l’invraisemblable nullité des enfoirés de socialos qu’une partie, hélas suffisante, du corps électoral a cru malin de nous coller à la tête de l’État. A commencer, à tout seigneur tout honneur, par le premier d’entre eux Biencoiffé 1er. empereur des sales connards. Alors celui-là, franchement, il bat tous les records, faudra penser à le foutre au musée dans le formol dès qu’il aura cessé de semer le désastre. L’interview du 14 Juillet: -« ah ben je m’en vas supprimer l’état d’urgence, tiens »… en d’autres termes y a plus de danger puisque l’Euro s’est déroulé quasiment sans incident, hé oui, quoi, ça prouve bien, n’est-ce pas? Si vous préférez, il ne s’agissait pas à proprement parler d’un « état d’urgence » mais plutôt d’un « état matches de foutebôle »… circulez, y a plus de danger, tous les fouteux sont rentrés chez eux! Là où ça devient un peu criminel sur les bords c’est que parmi les bousillés de la Promenade des Anglais, vous en avez plein qui ont reçu le message cinq sur cinq : « on peut y aller les gars, ça craint plus du tout, c’est Grotoumou qui l’a dit ». Je déconne un peu mais à peine, vous savez, les propos rassurants lorsqu’on a besoin d’être rassuré ça rassure, même quand ça vient d’un guignol de haute graisse… du moment qu’il l’affirme en plein Discours du Trône!
Petit Caudillo, je vous en parle à peine, de toute façon il ne compte guère plus désormais que le slip-kangourou conservé sous la pile, dans le tiroir de votre commode, parce que ce serait dommage de le jeter vu qu’il est presque neuf. Lui, à chaque coup, tout ce qu’il trouve à dire avec sa tronche de croque-morts ronchon c’est : « allez, préparez vous à en chier grave, ça arrivera encore plein de fois, juste qu’on ignore où, quand et comment! » En quoi on ne saurait évidemment lui donner tort mais nous n’avons nul besoin des services, au demeurant fort onéreux, d’un Premier Ministre matignonnesque pour déplorer pareilles évidences.
Quant au nabot de la Place Beauveau, avec le palmarès qu’il trimballe depuis le 7 Janvier de l’an dernier, en nombre de morts et de blessés, personnellement je le verrais beaucoup plus volontiers à l’extérieur qu’à l’Intérieur. Vu que cette espèce d’homoncule ne semble pas avoir la décence de démissionner, les deux connards précités auraient déjà dû le foutre à la porte à grands coups de latte dans le fion, pas besoin de lever bien haut la guibolle… mais bon, on comprend: en toute logique faudrait eux aussi qu’ils lui emboîtent le pas, et le fromage apparaît trop bon pour qu’on l’abandonne au premier renardeau venu. Qu’importe le carnage pourvu qu’on préserve la mimolette! Alors vous savez ce qu’on va faire? Eh bien on va commencer à rappeler les réservistes, tiens, comme en 38! Avec ça on peut regarder l’avenir en pleines confiance et sérénité, croyez moi…
On notera avec intérêt, enfin, l’extrême discrétion du Préfet des Alpes-Maritimes, le sieur Adolphe(!) Colrat. Nommé par les précédents il n’a pas intérêt à la ramener… Vu les mesures qu’il a arrêtées (une bonne vingtaine de poulets) pour protéger les dizaines de milliers de spectateurs de la pyrotechnie motodidactique, mieux vaut d’ailleurs qu’il se fasse oublier… son devoir et sa responsabilité, puisqu’il n’était pas en mesure d’assurer la sécurité, consistait à interdire les festivités… après, reste à savoir si même en pareil cas les braves gens ne seraient pas allés prendre le frais sur la Prom… ils eussent seulement été moins nombreux et peut être le camarade Lahouamachintruc eût-il renoncé à son épouvantable gymkana…
Bon, nous n’allons pas refaire l’histoire. Désormais nous restons avec l’horreur, surtout les gens qui se trouvaient là et qui ont vu, les enfants notamment, ceux-ci risquent d’en être traumatisés à vie. Je préciserai tout de même qu’à Nice, quand on fonce dans le tas on risque essentiellement de bousiller du mahométan. Ça n’a pas loupé! Parmi les blessés et les morts on en trouve plein, des braves gens pour la plupart bien intégrés -surtout les femmes, elles ont avantage à s’arracher aux tentacules islamiques- dont le seul tort consista à vouloir regarder les jolis bouquets, sur la mer… Si c’est vraiment Allah qui commandite faudra voir à réfléchir un peu, non?
Voilà, il me resterait tant de choses à vous dire…cependant au bout d’un moment j’aurais le sentiment de radoter. Alors je m’arrête. Le dernier mot je le laisserai au vieux Maurice: Vendredi matin, journal en pogne, il sirotait son petit noir sur une terrasse de la Place, tranquille, tout seul bien sûr- vu qu’en ce genre de lendemain les clients préfèrent toujours consommer dedans- plongé dans un silence de mort aussi inquiétant qu’inhabituel. Et aussitôt qu’il m’aperçoit il me fait, comme ça: -« alors t’es allé voir le feu d’artifice? »
Dans le genre humour macabre on ne saurait faire mieux, non?
Amitiés à tous.
Et merde pour qui ne me lira pas.
NOURATIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.