Il est environ 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Les fêtes de Oeyreluy se terminent. Mais l'ambiance est très tendue. Des gens du voyage ne veulent pas partir, ils sont énervés et quelque peu alcoolisés.
Une bagarre éclate à la fin des fêtes
Un membre du comité des fêtes de Oeyreluy s'agace de voir les gens du voyage importuner ses collègues. Le ton monte, une bagarre éclate.
Le jeune homme de 28 ans court alors chez ses parents et revient avec la carabine de son père.
2 coups de feux tirés
Il tire une première fois en l'air. Deux hommes de la communauté des gens du voyage commencent à lui courir après. Le jeune homme se retourne et tire une deuxième fois.
Là, les versions divergent : les gendarmes l'accusent d'avoir tiré sur les deux hommes, lui dit qu'il a visé le sol. En tout cas, un jeune d'une vingtaine d'années reçoit des plombs au niveau d'une jambe et du dos.
Heureusement, il n'est que légèrement blessé. La carabine tire des plombs de petits calibres.
Les gendarmes arrivés sur place calment les esprits mais la fête est gâchée. Le comité des fêtes d'ailleurs a annulé les festivités dimanche soir.
18 mois de prison avec sursis
Le jeune membre du comité des fêtes de Oeyreluy a été condamné ce lundi à 18 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Condamnation assortie d'une obligation de soins et d'une interdiction de port d'arme.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.