13 juillet 2016

Billaux : Une centaine de caravanes envahissent un stade, le feu d'artifice est annulé

Une centaine de caravanes occupent le stade municipal depuis dimanche. La fête locale et le feu d'artifice de ce 13 juillet sont annulés.


Elles sont arrivées dimanche dans la soirée : une centaine de caravanes d'une communauté évangéliste occupent la pelouse et les abords du stade municipal des Billaux. Elles devraient y rester une quinzaine de jours.

Cette installation sans autorisation provoque la colère de Michel Millaire, maire de la commune. "Ils sont là et on ne peut rien faire. Ce n'est pas la première fois, mais ce coup-ci, on est obligé d'annuler notre fête locale traditionnelle..." Cette année, ni bal, ni manège, ni feu d'artifice.

Il y a deux ans, une solution avait été trouvée par l'agglomération libournaise (Cali) en concertation avec la Communauté de communes du Sud-Libournais. En 2014 donc, les premières caravanes de l'’association cultuelle et protestante Vie et lumière s'étaient installées à Arveyres sur une aire aménagée derrière la voie ferrée, au pied de l'’autoroute A89.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.