28 juin 2016

Loi travail : journée de mobilisation de la France alors que les Sénateurs votent le texte...


Les opposants à la loi travail battent à nouveau le pavé ce mardi 28 juin, jour de vote du texte au Sénat et à la veille de rencontres avec Manuel Valls, qui va renouer le dialogue avec les syndicats mais n'entend pas renégocier le texte.

12h11 CET

La mobilisation contre la loi travail se poursuit alors qu'elle dure maintenant depuis plus de trois mois. Le personnel de la Tour Eiffel a annoncé sur Twitter prendre part au mouvement ce mardi 28 juin.

12h09 CET

La situation est explosive à Lille où des mobilisations ont été organisées dès ce mardi 28 juin au matin. Des militantCGT ont notamment enflammé des pneus. La police a procédé à huit interpellations.

Des résultats partiels de la votation citoyenne contre la loi travail, portant sur plus de 700 000 votants, ont été remis dans la matinée à l'Elysée. Près de 92% ont voté pour le retrait, 8% pour le maintien, selon l'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU-Unef-UNL-Fidl, qui espère infléchir la position de François Hollande avec cette consultation.

La semaine dernière, le président de la République a répété qu'il irait «jusqu'au bout», «parce que c'est essentiel de permettre aux entreprises de pouvoir embaucher davantage, permettre que nous ayons davantage de formation pour ceux qui sont les plus éloignés de l'emploi, davantage d'embauches avec des contrats à durée indéterminée, et davantage pour ce que nous pouvons faire en matière d'insertion».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.