16 mars 2016

Les "Bobards d’or"


Une soirée organisée à Paris a tenu à révéler comment le public français est désinformé par la presse.

La 7e cérémonie parodique des Bobards d'or, organisée par la fondation Polemia, s'est déroulée lundi au Théâtre du Gymnase. Cette fondation est présidée par l'ancien député européen et essayiste Jean-Yves le Gallou. La soirée se donne comme objectif de dénoncer la désinformation dans les grands médias.


Le prix du bobard d'or est décerné par le public et les différents jurys aux journalistes et médias accusés de la désinformation la plus éhontée de l'année.

Les différents bobards sont classés en catégories: bobard raciste, bobard historique, bobard orwellien, bobard christianophobe, etc. La soirée voulait ainsi couronner une année riche en événements des attentats de janvier et de novembre, la crise migratoire, les viols de Cologne, et ainsi de suite.

Les jurys étaient composés des principaux médias de la "réacosphère" comme le site Fdesouche, Radio Courtoisie ou TV Libertés.

"Nos compatriotes croient que la diversité apparente des moyens de communication valide l'information dès lors qu'elle est répétée par plusieurs médias différents", a déclaré à Sputnik Bruno Gollnisch, cadre du Front National, qui était lui aussi présent à la soirée.

Les lauréats des Bobards d'or 2016 sont la journaliste Géraldine Hallot et France Inter dans la catégorie bobard orwellien. Celle-ci s'est en effet rendue coupable, après les attentats, d'avoir changé le titre d'un article, sur les terroristes parmi les migrants.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.