15 mars 2016

Le fantôme de Mc Carthy


En démocratie le candidat c’est comme le cholestérol, y a le bon et le mauvais.
Par exemple, tenez, vous avez les fameuses primaires amerloques, avec leurs meetings gigantesques, leur petits caucus et leurs gros cocus, aussi, Trump et ses supporters notamment. Ce brave Donald apparaît depuis le début comme une sorte de paria, mal vu des politicards de tout poil, vilipendé par les media et cependant largement victorieux dans un paquet d’États alors même que la toute-puissante doxa politiquement-correcte le voyait retomber au fond de la poubelle de l’Histoire avant d’avoir eu le temps d’en sortir la tête. Non mais qu’est-ce que c’est que ce gros rigolo plein de poils de carotte, à moitié sinoque, mal fagoté, mal embouché, malséant, mal-pensant, qui prétendrait poser son sale derche dans le fauteuil encore tout chaud du divin postérieur de Barack-Hussein? Digne représentant de ce qui se fait de plus laid, de plus ignoble et de plus nauséabond dans l’espèce humaine et, par surcroît pété de tunes, ce comique croupier (il possède aussi des casinos!) se voyait promis au retour immédiat vers un quasi-anonymat que jamais il n’aurait dû quitter. Et contre toute attente médiatique le voilà tout d’un coup qui casse la Barack…je veux dire la baraque! Tel un gros néléphant d’Afrique, la Trump en l’air, les défenses au clair et les oreilles face à la route, il écrase tout sur son passage le Donald depuis qu’il a commencé à charger…et pour ce qui est de charger, il charge, à bloc, sans retenue, sans égard pour aucun des mythes les plus sacrés de la Bisounourserie Occidentale. Ennemi déclaré de toute immigration, pétri de préjugés racistes, déterminé à bouter les Musulmans hors d’Amérique, ne reculant devant aucune concession au populisme le plus vil et le plus abject, l’abominable personnage flirterait en supplément de programme avec le Ku Klux Klan…oui mes pauvres amis, vous lûtes bien…le KKK! Un homme qui prétend à la Présidence des States, face à Dame Hillary (comme un bossu) si cette dernière parvient un jour à terrasser le délicieux vieillard Bernie Sanders…un Homme de Gauche, celui-là, comme on aimerait en voir plus souvent… »l’ami communiste » selon les termes du milliardaire rouquin toujours prêt à dégainer les vérités les plus mauvaises à dire. En somme, Trump ce serait un peu comme le fantôme de Mc Carthy… en plus à droite!
Du coup notre ami Hank Hulley, électeur républicain de toute éternité, commence à se poser des questions. Au début, je le sentais très-très réservé sur ce bonhomme : un New-Yorkais plein aux as avec une allure de tafiole à tendances hétérosexuelles, doté d’une gonzesse de rêve siliconée à souhait, faut quand même pas lui en demander trop à Hank, y a des bornes aux limites. Seulement maintenant, vu la tournure des évènements ce dernier commence à se dire qu’après tout la démocratie ça sert à choisir le meilleur candidat, apparemment, si les choses se confirment par la suite il s’agirait de Trump. Alors pourquoi pas Trump dans le fond? Il ne dit pas que des âneries le type et en plus il emmerde les négros, les latinos et les gauchos : l’homme de la situation en somme… Allons-y sans haine et sans crainte, faisons confiance à notre système électoral et si c’est Donald qui nous représente, votons tous pour lui, de toute façon comme président il ne pourra jamais faire pire que ses prédécesseurs, pas vrai?
Et puis surtout il a du mal à avaler, Hank Hulley, la manière dont tout le monde depuis les journaux les plus ratatinés du fin fond du Milwaukee jusqu’au Président des Etats-Unis soi même, tombe à bras raccourcis sur ce malheureux candidat au motif que, victime de tout une série d’agressions à l’occasion de ses meetings, il en constituerait lui même la cause en raison de la nature provocatrice de ses propos de campagne. En d’autres termes, dans un pays où la liberté politique apparaît pratiquement aussi révérée que le Petit Jésus et son Céleste Papa, des énergumènes -basanés par surcroit- seraient fondés à faire obstacle au fonctionnement normal de la démocratie pour peu qu’ils s’en prennent à un candidat catalogué nauséabond. Comme dit ce cher Hank : « Ho, les amis réveillez vous, on n’est pas en France! »
Il semblerait du coup qu’une partie considérable des sujets de l’Oncle Sam (fait ch…) s’apprêtassent à voter pour le hurluberlu rouquemoute; surtout, on le voit bien à l’occasion des primaires, qu’il attire vers les urnes tout un tas de gens qui ne s’y rendaient plus depuis lurette… Trump rend espoir! Trump fait voter les abstentionnistes invétérés! Ouh, la, la, ça fout le bordel dans le landerneau médiatico-bien-pensant des horreurs pareilles : attention la Démocratie c’est pas quand on ramène les fachos dans les isoloirs, merde, faut pas confondre chaude pisse et barmitsva, c’est pas le même cierge qui coule! Vu sous cet angle, en effet, il va bien falloir de toute urgence trouver le moyen d’empêcher les mauvais candidats de briguer les suffrages, un peu comme ça se pratiquait sous Staline, vous voyez? Mais le contraire, bien sûr… Vous vous rendez compte, on ne peut tout de même pas laisser n’importe qui se faire élire, surtout à White House! Même Martin Schulz, notre bien aimé Président du Parlement Européen s’y oppose formellement… ça va peut être le faire changer d’avis ça, Hank Hulley… non… vous ne croyez pas?

Mais attention, horreur suprême, le phénomène ne se limite pas aux trumperies d’Outre-Atlantique, de ce côté-ci aussi il se passe des trucs pas très nets. En Bochie, tiens, pas plus tard qu’aujourd’hui : élections régionales à haut risque qu’ils disent, les baveux! La situation apparaît gravissime les amis, l’Allemagne s’apprête à faire la part belle à l’extrême-drouate, mais si! La peste brune qui revient, putain d’Adèle, enfin d’Angela… mais non, qu’est-ce que je dis moi, excusez moi, vous m’en voyez tout retourné!
Figurez vous que chez les Chleus, le petit parti AfD (alternative pour l’Allemagne) prend un sacré poil de la bête et vous savez pourquoi? Il veulent virer les « Réfugiés » ces salopards-là! Alors, sous prétexte que cette chère « Muttie » Merkel a généré un cataclysme à l’échelle européenne en appelant tous les miséreux du tiers monde à venir goûter aux charmes de l’arbeit macht frei version édulcorée par salaire minimum garanti et prestations sociales bien grasses, nos amis germaniques voudraient la foutre dehors à grand coups de pompes dans les grosses fesses plates et la remplacer par des olibrius à moustache carrée? Mais où on va là, je vous le demande? Un gros million de Musulmans de plus ou de moins ça ne leur change pas la vie à ce point-là, tout de même! Suffit que les nanas fassent gaffe à leurs miches et évitent autant que possible la fréquentation des lieux publics, surtout aux heures un peu tardives, notamment à Cologne… et puis voilà tout, pas la mer à boire tout de même! D’autant que la mer, ce sont principalement les « Réfugiés » qui la boivent, enfin ceux qui loupent la traversée…une infime minorité, Dieu merci! Avec un peu d’astuce et beaucoup de milliards d’Euros, on va pouvoir gérer les flux, vous savez. Les Turcs se montrent très coopératifs, avec eux il y a toujours moyen de discuter. Du moment qu’on les laisse entrer chez nous sans visa, qu’on se prépare à les accueillir dans une Union Européenne si florissante qu’elle ne demande que ça et qu’on leur file un gros pacsif d’oseille emprunté à 0% chez la Maison Draghi ils sont même prêts, ces braves Ottomans, à nous en reprendre quelques uns de « réfugiés ». Vous voyez des raisons de voter néo-nazi, vous autres? Non franchement là aussi ça part en quenouille la Démocratie, décidément on ne va pas pouvoir la laisser se démerder seule, faudra trouver des trucs pour la calmer sans quoi on va au clash!

Au fond, vous savez, le problème c’est les Peuples. Jusqu’à présent, plus ou moins on arrivait toujours à les manipuler…enfin à les aider à éviter les conneries, comprenez vous? Mais là, depuis quelques temps ça commence à craindre, on ne sait plus trop où on va. Les mécontents on les calmait avec des pièges à cons de gauche, des communisteries, des socialisteries, tout ça quoi, ça marchait et on arrivait peu ou prou à faire ce qu’on voulait. Seulement maintenant on commence à nous coller des Trump, des Le Pen, des Orban, des Farage et ça essaime de partout, en Autriche, en Hollande (aux Pays-Bas, zut!), en Pologne, en Tchéquie et même chez les Scandinaves, m’enfin, des gens si bien! Et toute cette racaille vous parle de construire des murs, de fermer les frontières, de revenir sur Schengen, de remplacer l’humanitarisme-bisounoursique par l’évacuation de l’étranger, manu militari voire, le cas échéant, pede militari! Sans raison, comme ça, juste pour essayer de préserver ce qui nous resterait de bien-être, juste pour éviter quelques viols par-ci par-là, quelques trafics, quelques burkas, quelques mosquées, quelque destruction prétendue de notre identité de vieux cons d’Occident! Non décidément les Peuples va falloir les neutraliser sans quoi ils vont nous foutre en l’air la Démocratie! D’ailleurs tous ces Populistes à la flanc, ils prospèrent grâce aux Peuples, pas vrai? Par définition même! Alors qu’est-ce qu’on attend? Vous muselez les uns, vous vous débarrassez des autres… si nous voulons éviter le réveil des Nauséabonds, nous savons ce qu’il nous reste à faire : pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie! Bon, en même temps allez dire ça à Donald Trump…

Allez d’accord, aujourd’hui ce n’était pas la super-forme… Passez une bonne semaine en attendant des jours meilleurs!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.