23 février 2016

Migrants : ça chauffe en Allemagne...


Après l'affaire des migrants malmenés à la descente d'un bus par la police, un incendie a ravagé samedi un futur centre d'hébergement à l'est de l'Allemagne devant des badauds réjouis.

La classe politique allemande a réagi dimanche avec horreur à deux récents incidents anti-réfugiés "répugnants" dans la région de Dresde (est), dont l'incendie d'un futur foyer pour demandeurs d'asile devant des badauds manifestement ravis.

Un feu de joie ?

L'incendie, dans la nuit de samedi à dimanche, dont l'origine est probablement criminelle puisque des traces de produit accélérant la combustion ont été retrouvées, s'est déclaré dans un ancien hôtel qui devait accueillir en mars des réfugiés à Bautzen, à l'est de Dresde.

Les dégâts sont importants mais il n'y a pas de victime, selon la police, qui était sur la piste d'éventuels auteurs.

Mais une image a frappé les esprits : celle de badauds, entre 20 et 30 personnes, manifestant une joie non dissimulée" devant le bâtiment en flammes, selon la police. Certains étaient alcoolisés, d'autres ont lancé des "propos dédaigneux".

Trois personnes ont même tenté de gêner l'intervention des pompiers et deux jeunes d'une vingtaine d'années, sous l'emprise de l'alcool, ont été brièvement interpellés pour s'être opposés aux forces de l'ordre...
 
"Dehors"

L'incendie de Bautzen est survenu après les incidents de Clausnitz, au sud de Dresde, jeudi soir, lors de l'arrivée d'un bus conduisant une vingtaine de demandeurs d'asile dans leur nouveau foyer.

L'attitude de la police a fait l'objet de critiques ce week-end, émanant notamment des partis d'opposition, les Verts et la gauche radicale Die Linke. Le chef de la police locale a défendu ses hommes, arguant que des réfugiés avaient adressé des gestes obscènes aux manifestants.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.