Les habitants de la ville polonaise d'Olecko, située non loin de la région russe de Kaliningrad, ont réussi à éviter la création d'un camp pour les réfugiés venus du Proche-Orient et d'Afrique, a annoncé le centre culturel polonais à Kaliningrad.
"Les habitants ont organisé des manifestations, collecté des signatures pour une pétition et ont adressé une requête spéciale aux députés. Le département chargé des migrations a pris en compte leur position et a décidé qu'il n'y aurait pas de camp à Olecko", lit-on dans son communiqué.
L'appel d'offres pour la création d'un camp de réfugiés a été partiellement annulé. Une lettre adressée à ses participants indique que sa création pourrait présenter une menace pour la sécurité de ses futurs résidents et provoquer une perturbation de l'ordre public.
Des centres d'accueil des réfugiés devaient être créés à Olecko et dans neuf autres villes de Pologne. Le propriétaire de l'hôtel "Olecko" a annoncé vouloir participer à l'appel d'offres, ce qui a provoqué le mécontentement des habitants. Un autre centre d'accueil ne sera pas construit dans la ville de Piwniczna-Zdrój, dont les habitants ont également organisé des protestations.
Après un vote des ministres de l'Intérieur de l'EU, la Pologne doit accueillir au total 7.000 réfugiés. Plus de 500.000 migrants sont arrivés dans les pays de l'UE depuis le début de l'année 2015 suite aux conflits armés au Proche-Orient et en Afrique du Nord.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.