07 décembre 2015

Torchère de Puisseguin : Gaz R1234yf, aucune chance de s'en sortir...


"Voici une info qui passera jamais dans les merdias : le bus très récent, environ 1 an était équipé de la climatisation, un système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a. Le réservoir de climatisation du camion, a été perforé. Le gaz s’est échappé...

Ce nouveau gaz rendu obligatoire dans l’UE est très dangereux : explosif, inflammable très rapidement et toxique. Il a été imposé par les technocrates de l’union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion d’un rapport de tests accablant, effectué par Mercedes.
En brûlant, ce gaz dégage du fluorure d’hydrogène qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l’eau, il y a donc danger également pour les pompiers !

Les passagers n’avaient aucune chance de s’en sortir vivant :soit intoxiqués, soit brûlés par l’acide ou le feu...

Les journalistes ne font que répéter la version officielle de l’AFP, en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.

Ce gaz R1234yf développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte dans laquelle ils sont majoritaires, fait qu’une recharge de climatisation sur nos voitures, qui coûtait moins de 100 euros avec l’ancien gaz, passe à 250 euros avec le nouveau gaz !

Cette malheureuse tragédie qui n’est finalement due qu’aux députés européens qui, à la solde des lobbyistes qui arpentent à longueur d’années les couloirs du parlement de Bruxelles, ont accepté une telle aberration. Une parmi tant d’autres !"
Commentaire vu ici
Ce gaz extrêmement dangereux risque d'être présent dans les climatisations des automobiles et des poids-lourds... Bientôt obligation de porter des vêtements ignifugés dans les transports ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.