La Russie a convoqué l'attaché militaire turc suite à un incident survenu en mer Egée, rapporte le ministère russe de la Défense.
Le contre-torpilleur russe Smetlivy a dû tirer des coups de sommations afin d'éviter une collision avec un navire turc en mer Égée. A la suite de cet incident, le ministère russe de la Défense a convoqué à Moscou l'attaché militaire turc.
"Le 13 décembre, l'équipage du navire russe Smetlivy, qui se trouvait à 22 km de l'île grecque de Lemnos dans le nord de la mer Egée a évité une collision avec un bateau de pêche turc", a annoncé le ministère de la Défense, indiquant également que des armes légères avaient été utilisées par l'équipage pour avertir le bateau.
© AP Photo/ File - La Turquie devient un danger pour tout le monde
Selon le ministère, un senneur turc s'approchait du navire russe au mouillage, sans réagir aux signaux visuels ni établir un contact avec ce dernier. A une distance de 600 mètres, l'équipage du Smetlivy a été contraint de recourir aux armes légères pour éviter une collision. Par la suite, le bateau de pêche turc a immédiatement changé de cap, tout en évitant d'établir un contact avec l'équipage russe. Finalement, les deux navires sont passés à 540 mètres l'un de l'autre.
Les relations entre Moscou et Ankara traversent une mauvaise passe après l'épisode de l'avion russe Su-24 abattu le 24 novembre par un chasseur turc F-16. Cette attaque a été qualifiée de "coup dans le dos" par le président russe Vladimir Poutine. La Russie a adopté en riposte une série de mesures, notamment économiques, à l'égard de la Turquie.
Source
Les Etats-Unis/OTAN, via la Turquie, cherchent à déclencher un conflit militaire avec la Russie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.