19 décembre 2015

Nantes : femme frappée et traînée par une voiture sur 2km...


Après une altercation survenue en voiture dans le centre de Nantes, une femme a été éjectée d'un véhicule et traînée sur près de 2 km. Le conducteur de la voiture a pris la fuite. Trois personnes ont été interpellées.

Cette scène d'horreur a eu lieu en plein milieu de journée sous les yeux de plusieurs automobilistes. Selon les propos rapportés aux enquêteurs de police, il était environ 16h15 jeudi quand, dans un véhicule, des individus - "2, 3 ou 4" selon les déclarations - sont vus en train de violenter une femme âgée d'une cinquantaine d'années. Puis, en quelques secondes, la victime se retrouve hors de l'habitacle, avant d'être traînée sur près de deux kilomètres.

Selon des témoins, "la voiture roulait à environ 40km/h. La victime (...) s'est retrouvée hors du véhicule, au sol, traînée par terre, indique une source proche du dossier. Sa ceinture, coincée dans la porte, était toujours accrochée. Alors qu'elle, elle était hors du véhicule".

"Elle ne pourra jamais être entendue"

La femme a été poussée du véhicule, après une violente altercation à l'intérieur de la voiture qui a opposé le conducteur et sa passagère, selon les dernières informations. L'homme a ensuite poussé la femme hors du véhicule et la victime s'est retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle. Le conducteur a ensuite accéléré. Selon des témoins, l'homme aurait aussi donné des coups de poing à la femme avant de la jeter hors de la voiture.

"La victime a été traînée au sol sur 1,9 km. Elle a pu être 'libérée' après que sa ceinture a brûlé avec le contact du sol et la vitesse et a fini par céder." La femme, elle, avait des blessures très importantes. L'épiderme est très abîmé, elle a été brûlée. La boîte crânienne a subi de nombreux chocs, notamment avec les trottoirs... Le pronostic vital est très engagé. Malheureusement, a priori, elle ne pourra jamais être entendue par la police", poursuit la source.

Trois interpellations

Trois personnes ont été arrêtées samedi matin et étaient en cours d'audition dans la journée. Les trois individus se connaissaient et se trouvaient semble-t-il dans la voiture, retrouvée dissimulée à Nantes. Ils sont soupçonnés de "tentative de meurtre".

La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'enquête, ouverte pour "tentative d'homicide". Des témoins ont réalisé une vidéo qu'ils ont remise aux enquêteurs et sur laquelle a été enregistrée toute la scène.

Toute personne ayant des informations est priée d'appeler le commissariat de Nantes au 02 53 46 70 00.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.