05 novembre 2015

Russie : le changement climatique est une fraude


Le Président estime « qu’il n’y a aucun réchauffement climatique, que ceci est une fraude pour limiter le développement industriel de plusieurs pays, y compris la Russie, » a dit l’analyste politique Stanislav Belkovsky dans le NY Times.

« Voilà pourquoi ce sujet n’est pas d’actualité pour la majorité des médias russes et la société en général», a déclaré Belkovski.

Poutine a commencé à avoir des doutes sur le réchauffement climatique, d’origine humaine, dès le début des années 2000.
Les commentaires de Poutine sont probablement venus après que son personnel « a fait un très vaste travail en essayant de comprendre tous les côtés du débat climatique, » selon Andrey Illarionov, l’ancien conseiller économique.
« Nous avons constaté que tandis que le changement climatique existe, il est cyclique, et le rôle anthropique (Note SM: anthropique, c’est à dire un réchauffement dû à l’espèce humaine) est très limité« , a déclaré Illarionov. « Il est devenu clair que le climat est un système complexe et que, jusqu’à présent, la preuve présentée pour la nécessité de « lutter » contre le réchauffement climatique était plutôt sans fondement. »

Voir plus : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.