25 novembre 2015

Les gens que notre gouvernement et l'OTAN soutiennent...

 

La Turquie a abattu un avion de combat russe SU-24 à la frontière turco-syrienne, qui selon elle, a violé l’espace aérien turc. La Russie dément et affirme que son bombardier a été abattu sur le territoire syrien.
  • Le Croiseur russe Moskva a mouillé au large de la ville syrienne de Lattaquié, d’où il se tient prêt à détruire toute cible aérienne représentant un danger potentiel pour l’aviation russe, a fait savoir le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou.
    «Toutes les prochaines actions de l’aviation russe seront effectuées sous la protection d’avions de chasse», a-t-il poursuivi.

  • Le second pilote du SU-24 abattu est sauvé et a été transporté à la base russe, a annoncé le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou. C’était le pilote-navigateur de cet avion. Le premier pilote est décédé.
  • La Chancelière allemande, Angela Merkel a appelé le Premier ministre de Turquie à faire tout son possible pour parvenir à la réduction des tensions avec la Russie provoquées par l'incident avec l’avion russe abattu par Ankara, a annoncé l’agence RIA Novosti.
    «Hier, j’ai eu une conversation téléphonique avec Recep Tayyip Erdogan et lui ai demandé de travailler pour parvenir à la désescalade de la situation», a déclaré Angela Merkel, mercredi devant le Bundestag.
  • Moscou va déployer des systèmes antimissiles S-400 sur sa base aérienne à Lattaquié, en Syrie, a annoncé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
    Avec AFP
  • Le deuxième pilote russe «a pu s'échapper et, d'après les dernières informations, il a été récupéré par l'armée syrienne et doit regagner la base aérienne russe» a déclaré, ce mercredi, l'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov, sur la radio française Europe 1.
    En outre, il a ajouté que Moscou était prête à «constituer un état-major commun» anti-Daesh incluant les Etats-Unis, la France et même la Turquie.
  • Les forces aériennes turques ont mis en garde l’avion russe deux fois seulement avant de l’abattre, et non pas dix, comme les autorités turques l’ont affirmé, a déclaré une source à l’agence de presse Ria Novosti après la réunion de l’OTAN. D’après la même source, la Turquie n’a pas présenté de preuves précises de la violation de son espace aérien par le bombardier russe. Et la source de préciser qu’il y a eu des différends lors de cette réunion de l’Alliance atlantique.
  • La vidéo publié en ligne démontre les hommes armés, réunis autour le corps ensanglanté, et glorifiant Allah et n’exprimant leur regret que de ne pas l’avoir brulé sur le terrain.
  • Le vice chancelier allemand, Sigmar Gabriel, a qualifié d’«imprévisible» les actions de l’armée turque après que ses appareils ont abattu un bombardier russe. «Cet incident montre pour la première fois que nous faisons face à un acteur qui est imprévisible, c’est la Turquie, et pas la Russie», a-t-il déclaré. Pour l’homme politique allemand, la Turquie «joue un rôle délicat dans le conflit syrien».
  • Le général-lieutenant Sergueï Roudski de l’état-major de l’armée russe a fait savoir qu’une opération de sauvetage pour venir en aide aux pilotes du Su-24 abattu par les forces aériennes turques. Deux hélicoptères MI-8 ont pris les airs mais que l’un d’eux avait été endommagé et avait dû atterrir en territoire neutre. Il a souligné qu’un militaire était décédé et que tous les contacts entre l’armée russe et l’armée turque avaient été suspendus.
  • L’état-major russe a fait savoir que, d’après les informations fournies par le radar de l’aérodrome de Khmeimim, un avion des forces aériennes turques avait violé l’espace aérien syrien.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.