On me dira que les Américains achètent des voitures qui consomment moins. C’est vrai, ils achètent par exemple des Volkswagen… je sais je fais du mauvais esprit! Mais le parc automobile US n’a pas diminué sa consommation de 55%, c’est un chiffre colossal… surtout que si la consommation par voiture baisse, le nombre de voitures en circulation lui augmente.
On me dira qu’il y a les TESLA électriques…certes, mais à 100 000 dollars vous conviendrez qu’il ne s’agit pas là de la voiture de Mister et Miss normal…
Donc, la seule explication c’est qu’il y aurait moins de gens qui roulent, ce qui est logique, vu que quand on regarde la tête des chiffres du chômage (en détail) et que l’on voit qu’il y a plus de 102 millions d’Américains qui ne travaillent pas… et bien nous avons 102 millions d’automobilistes en moins qui n’ont pas besoin de carburant pour rouler jusqu’au travail.
CQFD.
Charles SANNAT
Selon l’Agence d’information sur l’énergie (Energy Information Administration ou EIA), créée par le Congrès des États-Unis en 1977 et qui est l’agence indépendante de la statistique au sein du ministère de l’énergie des États-Unis,le volume des ventes d’essence au détail a chuté de plus de 55 % depuis de la début de la crise.
En juillet 2015, la consommation d’essence était de 26.304,6 gallons par jour alors qu’en Juillet 2007 date où la crise des subprimes avait éclaté, la consommation d’essence était de 58.806.7 gallons par jour ce qui équivaut à une chute de la consommation de plus de 55 %.
La consommation américaine d’essence « officielle » s’est contractée de plus de 60% depuis son sommet absolu en juillet 1998.
Nouvelle bizarrerie de la fameuse reprise américaine !
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