19 octobre 2015

Zombie, le retour : Un passager en mord un autre et meurt ensuite...


Un Portugais de 24 ans est décédé dimanche dans un avion qui reliait Lisbonne à Dublin. Il avait été menotté après avoir présenté un comportement agité et mordu un passager.

Une overdose fatale en plein ciel ? Dimanche, un homme de 24 ans a fait une crise mortelle à bord d’un vol reliant Lisbonne à Dublin, opéré par la compagnie Aer Lingus, rapporte l’«Irish Times». Avant de mourir, le Portugais avait présenté un comportement si agité que le personnel à bord avait été contraint de le menotter car il venait de mordre un passager assis à côté de lui. Quelques minutes après avoir été maintenu, il s’est effondré. Un médecin et une infirmière présents à bord ont immédiatement averti qu’il se trouvait dans un état critique, forçant le commandant de bord à demander un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Cork. Pris en charge par les secours, le passager est décédé peu après l’atterrissage.

Son corps a été transporté à l’hôpital universitaire de Cork, où une autopsie doit être réalisée ce lundi afin de déterminer la cause de la mort. Une enquête est en cours, la police irlandaise a entendu les six membres d’équipage et les 168 passagers, qui ont été conduits à Dublin en bus par la suite, précise RTE. L’homme mordu alors qu’il tentait de maîtriser le passager agité a été conduit à l’hôpital pour être traité. 
 
Les polices irlandaise et portugaise mobilisées

L’avion a été maintenu au sol afin de permettre aux policiers de relever tout indice qui pourrait les aider dans leur investigation. Les forces de l’ordre portugaises sont aussi mobilisées, en vertu d’un accord international signé en 1998, car l’avion a décollé de Lisbonne, même s’il appartient à une compagnie irlandaise.

Une Portugaise de 44 ans, qui voyageait avec lui, s’est manifestée auprès des autorités peu après sa mort. En fouillant ses bagages, les policiers ont découvert deux kilos de ce qu’ils supposent être de la drogue. Elle a donc été interpellée et conduite au commissariat le plus proche pendant que la poudre découverte était analysée par un laboratoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.