J’avais suggéré qu’il s’agissait d’un nouveau « signal » de la méfiance croissante du monde envers les marchés papier du COMEX et du LBMA qui utilisent des effets de levier massifs.
Un bon ami et collègue m’a envoyé une réponse à mon article d’hier. Il est recycleur d’or et d’argent usagé et gemmologue. Nous avons travaillé ensemble à Wall Street :
C’est encore plus gros que tu l’as décrit. Et je ne dis pas ça sarcastiquement : combiné aux décision de la Barclays et de la Deutsche, c’est un signal que le centre mondial de la finance est aussi en train de migrer à l’est. Pas seulement les métaux précieux. Il s’agit de décisions très importantes que les grandes banques (particulièrement les banques japonaises) ne prennent pas à la légère.
Je suis d’accord avec Brian qu’il s’agit d’une décision très importante, particulièrement de la part d’une des plus grande entreprise au monde et d’un pays qui est un vassal des États-Unis.
Cependant, le commentaire publié par Charles Savoie sur mon blog était encore plus intéressant. Pour ceux qui sont relativement nouveaux (depuis 2008) dans le monde des métaux précieux, Mr Savoie est impliqué depuis longtemps et a régulièrement travaillé avec moi depuis 2001. En d’autres termes, il a un « pédigrée » impeccable sur le marché de l’argent. Mr Savoie a laissé ce commentaire :
Les 2 membres les plus importants, Du Pont et Dow Chemical, membres depuis 1950 sont sortis au début de l’été dernier. Tiffany & Company et Ferro Corporation se sont aussi retirés. Les intérêts qu’a l’entreprise Mitsui ont été mis en vente. Quelqu’un essaie d’échapper au scandale. En faisant oublier qu’ils sont impliqués ? Pas de mon point de vue, ils restent coupable d’une collusion sur les prix depuis plusieurs générations.
M.Savoie a donné son avis dans un article publié sur SGTRport en juillet : The Silver Association Is Shrinking
Quelque chose est définitivement en train de se passer dans le dos des auditeurs et autres contrôleurs… Je crains que de nombreux commentateurs respectés qui se fie aux chiffres rapportés par les banques du COMEX et du LBMA passent à côté d’un événement encore plus important. En fait, je crois que la véritable disponibilité de l’or et l’argent physique livrable est bien inférieure à celle rapportée par les banques occidentales spécialisées (ainsi que par la Fed, BCE, BoE). Si j’ai raison sur ce sujet, alors la plupart des récentes analyses qui ont été publiées sont erronées.
Les élites laissent toujours des petits indices pour nous avertir de l’imminence d’une catastrophe. Warren Buffet a prévenu il y a 9 ans que les Etats-Unis allaient devenir une nation de serfs. À l’heure actuelle plus de 50% de la population du pays est tributaire d’une forme de paiements du gouvernement et près de 1 personne sur 6 mange avec des coupons alimentaires… Je dirais que le récent retrait des banques très importantes des marchés papier de Londres et de New York est un nouveau signe de la catastrophe à venir.
Sur le COMEX, le ratio d’or livrable est monté jusqu’au niveau horrifiant de 200/1. Difficile d’imaginer le véritable ratio… Bien sûr, que 200/1 est aussi une supposition, sauf si vous êtes assez naïf pour croire que les inventaires du COMEX rapportés par les banques.
Oui, en effet, un scandale est imminent. Et il semble que les rats aient décidé de quitter le navire avant qu’il ne coule…
Source
Vu ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.