19 octobre 2015

Meurthe-et-Moselle/France : un enfant de 7 ans poignardé en pleine rue


Ce jeudi alors qu’il rentrait de l’école vers 16h, un enfant de 7 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche par un homme, à Jœuf en Meurthe-et-Moselle, à 30 km au Nord-Ouest de Metz. Pour d’obscures raisons, l’agresseur lui aurait porté six coups de couteau à l’abdomen, rapporte Le Républicain Lorrain, dont l’information a été confirmée à l’AFP par Yves Le Clair, procureur de Briey.

Ce vendredi matin, l'enfant était dans un «état grave mais stationnaire», a annoncé le procureur, qui a par la suite précisé que l’agresseur présumé souffrait de « troubles psychiatriques ». « J'ai demandé une expertise psychiatrique, l'expert m'a indiqué ce matin qu'il souffre de troubles psychiatriques qui au moment des faits ont altéré son discernement», a précisé le magistrat lors d'une brève conférence de presse. Le suspect reste pénalement responsable et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

L’homme s’est rendu dans un commissariat à 7 km de Jœuf

L’homme, un trentenaire qui avait été condamné il y a quelques années pour des faits de violences, a été mis en fuite par un policier qui n’était pas en service et qui a sorti une matraque télescopique pour le repousser. L’individu a fini par se rendre au commissariat de police de Briey, à 7 km de Jœuf, selon quotidien lorrain.
Dans un état critique

Héliporté par les secours vers Nancy, l'enfant est entré en soirée, dans un état grave, au bloc opératoire, a ajouté le procureur.

Selon France Bleu Lorraine, qui cite des témoins du drame, ce petit garçon, qui se prénomme Lucas, jouait avec un ami au pied de son immeuble dans le centre de Joeuf. Un homme d’une trentaine d’années se serait jeté sur lui et l’aurait poignardé à plusieurs reprises.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.