08 septembre 2015

Tempête de sable d'une "densité exceptionnelle"

Elle est jugée exceptionnelle par sa densité pour cette période de l'année. Au moins deux personnes sont mortes au Liban et des centaines d'autres hospitalisées pour des problèmes respiratoires, depuis lundi 7 septembre, au Proche-Orient à cause d'une tempête de sable qui affecte notamment des camps de réfugiés syriens.


Les nuages de sable obscurcissaient le ciel d'une grande partie du Liban, de la Syrie, d'Israël, des territoires palestiniens et de Chypre. Le Liban semble le pays le plus affecté avec la mort de deux femmes dans les hôpitaux de Baalbeck et de Temnine dans la région de la Békaa. "Le nombre de cas de suffocation et de troubles respiratoires en raison de la tempête de sable s'est élevé à 750", a ajouté le ministère de la Santé libanais.

Très peu de frappes de l'aviation syrienne

En Syrie voisine, elle frappe les provinces de Homs, d'Alep et de Lattaquié, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. L'ONG rapporte que ce phénomène météorologique a entrainé une baisse des frappes aériennes en Syrie depuis lundi, car "la tempête a paralysé les avions du régime" de Bachar Al-Assad.

Cette tempête devrait baisser en intensité à partir de mercredi soir, selon les services météo.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.