08 septembre 2015

Manoeuvres militaires curieuses sur la côte est des Etats-Unis


WASHINGTON, DC (INTELLIHUB) : Les systèmes aériens d’avertissement anti-collisions (TCAS), ainsi que les systèmes de localisation des avions (ADS-B), pourraient avoir des dysfonctionnements importants jusqu'à 200 miles nautiques au large de la côte Est, touchant 5 États, ce, jusqu'au 1er octobre, selon une alerte publié le 1er septembre par la Federal Aviation Administration (FAA).

Contenu du message d’alerte :

« À cause des activités militaires, les systèmes de surveillance TCAS et ADS-B, ne seront plus fiables dans l'espace aérien au-dessus de la Virginie, la Caroline du Nord, Caroline du Sud, en Géorgie et en Floride, la zone se prolongeant d'environ 200 miles nautiques au large des côtes, à partir d’une heure HAE (0500z) le 2 Septembre, jusqu'à minuit HAE (0459z) le 1 octobre.

Les pilotes sont avisés que l'alerte de trafic et le TCAS peuvent dysfonctionner et risquent de ne pas recevoir des alertes de circulation (TA) ou les avis de résolution (RA). Les opérateurs doivent être conscients qu’ils pourraient être surpris par certains évènements imprévus.

Les pilotes sont invités à maintenir une attention visuelle accrue. Si les opérateurs estiment qu’il y a risque d’accident aérien, l'incident doit être signalé rapidement au contrôle de la circulation aérienne. »


Cela est dû à avis tardif d’exercice du Département de la Défense, et la NBAA (National Business Aviation Association) a exprimé toute son inquiétude à la Federal Aviation Administration pour ce genre de manœuvres, qui nécessitent une plus grande préparation des opérateurs.

Ceci est extrêmement préoccupant, non seulement pour la sécurité des passagers et du personnel navigant à bord de vols dans les zones touchées, mais aussi pour la sécurité de notre pays. En fait, la dernière fois que nous avons vu ce genre d’exercices et de perturbations, c’était pendant les attaques du World Trade Center (WTC) et du Pentagone, le 11 septembre 2001 !

Le système anti-collision, d'alerte de trafic et d'évitement (TCAS) est un système automatisé conçu pour réduire l'incidence des collisions entre avions. Les avions se surveillent les uns par rapport aux autres, en utilisant leurs transpondeurs, indépendamment du contrôle de la circulation aérienne. Il met en garde les pilotes de la présence d'autres avions, équipés de transpondeurs, des risques de collision en vol.

Le site de la FAA explique que l’ADS-B est un système de surveillance par satellite et de transmission de données très précis. Il utilise la technologie GPS pour déterminer l'emplacement des avions et transmet les données de vitesse et d'autres paramètres. Les données sont transmises à un réseau de stations au sol, qui relaient ces données vers les écrans des contrôleurs aériens et des appareils à proximité, qui sont équipés pour les recevoir. Les avions équipés de l'ADS-B peuvent recevoir la météo et les données de la circulation aérienne directement dans ​​le poste de pilotage.

En outre, il être important de signaler qu'un dirigeable de la défense aérienne est stationnaire au-dessus du Connecticut et du Maryland. L'aérostat est capable de scruter un champ de 360 ​​degrés dans le ciel, pour détecter des objets spatiaux, missiles et avions…

Quel est la finalité de ces exercices militaires de ? Restons vigilant…

H / T Tronic.

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