« Mais enfin, Maurice, nom d’un républicain-sarkotyque ! lui rétorque Maître Trentasseur en reposant son verre sur le comptoir avec une brutalité agacée, comment pouvez vous faire preuve à ce point d’inhumanité? Et débiter autant de contre-vérités obtuses? Elle vous laisse froid, vous, la tragédie des réfugiés de Syrie? Ça ne vous dérange pas ces femmes et ces enfants qui meurent en essayant de sauver leur peau? Vous les laissez crever, vous, pas vrai? Vous vous en foutez bien pas mal, du moment qu’on vous laisse siroter tranquillement votre demi-pression en attendant la pétanque post-prandiale! Pour vous et tous vos semblables qui fourmillent en ce haut-lieu de la pensée réac, un peu de générosité c’est déjà trop! Tout pour vos gueules! Eh bien moi, j’en ai suffisamment entendu ici pour vous le dire tout net : ceux qui pensent comme Maurice, et ils sont légion, déshonorent notre Pays, nos Valeurs et nos Traditions. On ne laisse pas les gens périr sans rien faire. En droit cela s’appelle « omission de porter secours » et c’est un délit pénalement réprimé. Messieurs les délinquants à votre bonne santé! »… Ce sur quoi le Maître s’enfile d’un coup le verre de whisky qu’il avait feint un instant d’oublier sur le coin du zinc…
Grave erreur, car dans ce genre de controverse, abandonner le crachoir c’est offrir à l’adversaire l’opportunité de contre-attaquer. Et Jean Foupallour saute illico sur l’occase…. » Pas de probléme Maître, on comprend, on va tous les accueillir à bras ouverts, les pauvres. Bon moi, dans mon quartier y a plus la place et puis les Rebeuh y veulent pas voir arriver des mecs d’ailleurs qui vont leur casser le boulot, vous savez ce que c’est que le commerce, hein? Alors peut être du côté de chez vous ça pourrait se faire, non? Prenez vous, par exemple, avec vos cinq cents mètres carrés d’hôtel particulier plus les terrasses et le jardin, vous embarquez sans problème six douzaines de familles et le tour est joué…d’accord, nous autres on va rester des salauds de criminels mais vous plus, terminé! De suite vous virez bienfaiteur de l’humanité et vos copains Socialos vous transforment la rosette en grand-croix pas plus tard qu’à la promo du 1er Janvier…et avec à peine de pot on vous bombarde Grand-Maître des Frangins…Et imaginez un peu que vous inventiez un genre de « Fédération des Quartiers Chics pour l’Accueil des Muz Trans-Méditerranéens » …vous prenez la présidence et c’est la gloire assurée, les media qui se battent pour vous interviewer, les honneurs qui vous dégringolent dessus de tous les côtés et le Panthéon au bout, quasi certain! Entre ici, Jean Trentasseur…Vous mordez le topo? »
« Attends Jeannot, t’inventes rien, rebondit Grauburle, figure toi qu’y a déjà le Pape sur le coup…le coup du Père François comme qui dirait. Sa Sainteté, lui, c’est les Paroisses qu’il veut mettre à contribution: une famille de clandestins pour chacune, dis donc, ça c’est du lourd! Et pour montrer sa bonne foi (ce qui relève du strict minimum vu sa situation), il en invite déjà deux au Vatican! Voilà un bel exemple, pas vrai? Bon d’accord y se foule pas trop par rapport aux propositions de Jeannot pour la maison de Maître Trentasseur, mais lui au moins il agit, il se remue le troufignard le mec…sans compter qu’il demande d’en faire autant aux monastères et aux couvents…dites, vous vous rendez compte les Bonnes-Soeurs, de voir débarquer Mohamed et Mamadou avec tous leurs gros accessoires, le coup de pot, le miracle de la Providence, le Saint-Esprit qui leur refait le coup de la Sainte-Vierge, la sainteté et la virginité en moins…quand on connaît l’âge moyen du personnel et son allure générale on comprend tout de suite le succès prévisible de la mesure…elles vont les faire venir par avion spécial, les grands basanés a gourdin télescopique, avec le visa du Vatican pour pas s’emmerder au passage des frontières! Putain, grâce à des combines comme celle-là le problème des « réfugiés » on n’en cause même plus! Déjà le calvaire des jeunes Africains qui veulent se pointer en Europe il te le résout en deux coulées gros, le Souverain Tompife, tout élégance et délicatesse…ça se voit qu’il vient d’Argentine, le gus, y connaît la musique et les pas un, dos, très…et hop abrazo, adorno, apilado, cambio de frente et dix de der! Comme dans du beurre! »
Là, évidemment, on sent que ça les laisse perplexes, les clients de Derrière Napoléon . Par hypothèse la plupart d’entre eux voit d’un œil peu amène le déferlement sur l’Europe de tous ces pauvres hères attirés par l’extraordinaire bonté des enfoirés qui nous dirigent, de même que par leur défaut total de testicules. Incapables d’aller casser la gueule au Calife et à ses sbires hallucinés, ces homoncules se rattrapent sur la générosité accueillante et la solidarité à sens unique. Même pas foutus d’écouter leurs copains d’Europe Centrale qui gueulent à la grosse connerie irrattrapable. On sait. Mais le coup du Pape ça produit un drôle d’effet sur le pochetron de base…jusqu’à présent le Vatican s’abstenait de transformer les nones en travailleuses du sexe…comme quoi les temps changent et le vent nouveau qui souffle des pampas décoiffe grave le paroissien lambda…faudra s’habituer…
C’est Blaise Sanzel qui se charge alors de la conclusion, vu les états d’âme de Maître Trentasseur un peu déstabilisé tant par ses éventuelles perspectives panthéonnesques que par le côté un peu inconfortable des moyens évoqués pour les concrétiser. Que dit-il le camarade Blaise avec ses quatre-vingt douze balais et son passé plus ou moins clair de magouilleur colonial à variabilité politique inversée? ( http://onefoutus.over-blog.fr/article-blaise-sanzel-101765338.html ) Eh bien pour lui l’affaire ne souffre aucune discussion : il s’agit là de payer cash les huit années de présidence du camarade Barak-Hussein, le Prix Nobel de la Paix, celui qui abandonna successivement l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie aux mains des Musulmans fanatiques, celui qui trouva le moyen d’aller chatouiller Vladimir sous les roustons en lui faisant basculer l’Ukraine sous le pif avec la servile assistance des Européens, Merkel en tête et Hollandouille dans les jupons soyeux de cette dernière, celui qui a foutu par terre l’équilibre instable sur lequel reposait plus ou moins, jusque-là, la paix du monde, celui qui aujourd’hui n’apparaît même pas foutu de combattre l’ennemi qu’il a copieusement engraissé de la totalité de ses erreurs! Gros con prétentieux et démagogue, adulé par tous les bien-pensants qui aujourd’hui veulent nous faire payer son addition! Voilà ce qu’il en pense, le vieux Sanzel, et il n’a pas tort, bien sûr…c’est là qu’on se rend compte des épouvantables défauts du système mondial: les US mettent un connard à leur tête et la Terre bascule dans l’horreur et le chaos…sachant les incertitudes qui président aux choix démocratiques, nous n’avons pas fini de les accueillir, les Réfugiés d’Obama!
Bonne semaine à tous.
Et merde pour qui ne me lira pas.
NOURATIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.