Soirée de violence ce mercredi à Valence dans la Drôme. Les militaires de vigipirate et des policiers ont été caillassés dans le quartier de Fontbarlettes. Vers 23h30, une trentaine d'hommes, le visage caché par des foulards ou des cagoules ont tendu un vrai guet-apens aux forces de l'ordre.
La trentaine d'hommes encagoulés s'en sont d'abord pris aux chasseurs alpins qui faisaient leur patrouille de surveillance vigipirate autour de la mosquée, dans ce quartier des hauts de Valence. Une vitre de la voiture des militaires a été cassée. Ces jeunes ont aussi tenté d'incendier le poste de police du quartier et dressé une sorte de barricade rue Verdi avec du mobilier urbain, utilisant des plaques d'égouts poubelles.
Une dizaine de tirs de flashball
L'objectif des casseurs étaient d'empêcher les policiers d'entrer dans le quartier. Une voiture a aussi été incendiée rue Dunan et l'entreprise de sanitaire Richardson dégradée. Trois baies vitrées de 3 mètres de long ont été cassées.
Les policiers ont du répliquer avec une dizaine de tirs de flashball pour rétablir l'ordre à Fontbarlettes. Ces violences ont duré près de deux heures. Le calme est revenu vers une heure et demi du matin.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.