La Russie devrait passer à la carte de paiement nationale d'ici la fin de 2015, a déclaré le président Poutine, ajoutant que le pays avait besoin de changer la donne, alors que 90 pour cent des Russes utilisent des cartes de paiement étrangères, tels que Visa ou MasterCard.
"Nous lançons nos propre système de paiement national cette année," a déclaré le Président Poutine.
"Au moins 97 pour cent des clients en Russie ont une MasterCard ou une Visa", a déclaré M. Poutine. "Est-ce une situation normale ? Non! » A t-il ajouté.
Il a ajouté que l'économie était utilisée comme une arme politique. Voilà pourquoi la Russie doit prendre des mesures, mais cela ne signifie pas que la Russie va construire un mur le long de ses frontières, at-il dit.
"Nous allons utiliser tous les instruments de coopération avec tous les pays - les États-Unis, l'UE et les pays asiatiques", a t-il dit, ajoutant que "Moscou développe avant tout des relations avec ceux qui veulent coopérer avec nous."
"Les pays BRICS veulent cette coopération, ce sont des pays puissants, avec des perspectives de développement stratégique, ce sont les futurs dirigeants du monde et de l'économie mondiale."
En mai la Vice-présidente de la Banque Centrale, Olga Skorobogatovala, à précisé que le système de paiement national de la Russie entrera en service d'ici la fin de 2015.
En Mars 2014, Visa et MasterCard ont suspendu leurs services à un certain nombre de banques russes (SMP Banque, InvestCapitalBank, Rossiya et Sobinbank), dans le cadre des sanctions occidentales liées à la crise en Ukraine. La Russie a réagi en concevant sont propre système national de paiement, sous le contrôle de la Banque centrale de Russie.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.