01 juillet 2015

La classe politique française a été formée et achetée par les USA, elle roule pour eux... C'en est indécent !

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à la sortie du Conseil des ministres ce mercredi 24 juin. ( AFP / DOMINIQUE FAGET )

Après les révélations sur les écoutes massives de la NSA en France, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont réclamé la fin des négociations sur le Traité de commerce transatlantique (TTIP ou Tafta pour ses opposants). Stéphane Le Foll appelle lui "à la mesure".

"Je sais la position de ceux qui disent 'il faut tout arrêter'", a expliqué le porte-parole du gouvernement, ce mercredi 24 juin à la sortie du Conseil des ministres. "Je rappelle simplement qu'entre l'Europe et les États-Unis, il y a beaucoup beaucoup de liens en termes économiques", que "la croissance dépend aussi des conditions dans lesquelles se nouent les relations entre l'Europe et les États-Unis".

"Il faut qu'on reste avec la mesure nécessaire par rapport aux enjeux (...) ne pas s'emballer dans un sens ou dans un autre", a-t-il ajouté. "On a envoyé l'Hermione", a plaisanté un peu plus tôt le porte-parole interrogé sur d'éventuelles mesures de rétorsion.

Le cofondateur du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon et la présidente du FN Marine Le Pen ont appelé mercredi matin à la rupture des négociations du traité transatlantique, objet de nombreuses critiques. La conclusion du TTIP créerait le plus grand accord commercial du monde, touchant près de 60% de la production économique du globe et un marché colossal de 850 millions de consommateurs.

Selon les documents Wikileaks révélés mardi 23 juin par "Mediapart" et "Libération", Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande ainsi que d'autres responsables français ont été régulièrement espionnés par les services de renseignement américain.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.