L'appareil avait décollé à 12h08 d'une base militaire et s'est écrasé dans la ville deux minutes plus tard. © AFP KHARISMA TARIGAN
113 personnes ont été tuées mardi en Indonésie dans l'accident d'un avion militaire Hercules qui s'est écrasé peu après son décollage dans une zone résidentielle de Medan, ville du nord de l'île de Sumatra, selon un nouveau bilan.
L'avion abritait 12 membres d'équipage et 101 passagers. Il n'y a aucun survivant.
L'avion militaire s'est écrasé peu après son décollage mardi dans une zone résidentielle de Medan, ville du nord de l'île de Sumatra.© Photo AFP MUHAMMAD ZULFAN DALIMUNTHE
"Les corps se trouvaient dans les débris de l'appareil et de bâtiments. Nous évacuons les corps un par un en ambulance à l'hôpital Adam Malik", a-t-il dit.
"J'ai vu l'avion dans la direction de l'aéroport, et il était déjà incliné, ensuite j'ai vu de la fumée s'échapper", a raconté un habitant, Januar, 26 ans.
Déjà un accident en avril
L'appareil avait décollé à 12h08 d'une base militaire et s'est écrasé dans la ville deux minutes plus tard, à environ 5 km de la base, a déclaré pour sa part un porte-parole de l'armée, Fuad Basya. "Nous avons demandé à nos services de secours à Medan de se rendre immédiatement sur les lieux pour évacuer les victimes".
D'autres accidents d'avions militaires se sont produits par le passé en Indonésie. En avril, un avion de chasse F-16 avait pris feu au moment du décollage sur une base militaire à Jakarta, contraignant le pilote à sauter de l'appareil en flammes. Il s'en était sorti avec des blessures légères.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.