25 juillet 2015

Gens du voyage : 13 ans, il profane les tombes pour voler les ornements en métal

C’est une affaire étonnante.Deux adolescents dont l’un vient d’avoir 13 ans sont entrés dans le cimetière du Clos des Bruyères à Carrières-sous-Poissy, tout près de Chanteloup-les-Vignes, puis ont endommagé les plaques posées sur les tombes.

Un policier présent jeudi matin dans le cimetière, procédait avec son équipe aux constatations. Il explique :

«Ce sont des plaques servant aux épitaphes écrites avec des lettres en métal. Il n’y a pas eu de vol mais des dégradations. Le terme de profanation est fort. Nous avons une vingtaine de tombes concernées.»

Rappel des faits

Il est 20h40 ce mercredi 22 juillet lorsque la police reçoit un appel 17 leur signalant que deux personnes sont en train de profaner des tombes. Une patrouille se rend sur place à Carrières-Sous-Poissy, sur la D 22 (avenue de l’Hautil). Ils constatent que plusieurs sépultures ont été endommagées. On parle alors de profanation. L’un des suspects encore présents est interpellé tandis que l’autre réussit à prendre la fuite.

Le suspect qui a eu 13 ans en juin a été placé en garde à vue. Roumain, il serait domicilié à Triel-sur-Seine, dans un camp de gens du voyage sur le Chemin départemental 22.

Jeudi matin,les policiers attendaient la famille du jeune garçon pour avoir une explication franche sur le dossier. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.