C’est vers 9 heures qu’ils ont vu cette pièce poussée par les vagues contre la rive. Ils l’ont sortie de l’eau sans difficulté.
Selon les premières constatations, cette aile a dû séjourner dans l’eau un bon moment. En effet, de nombreux coquillages ont colonisé la structure.
Les policiers sont actuellement sur place pour faire les premières constatations. Il s’agit notamment de savoir d’où vient ce mystérieux bout d’aile, d’une taille relativement importante. D’autant qu’aucun crash n’a été signalé à la Réunion comme dans la région au cours des derniers mois.
Sur place, toutes les hypothèses sont évoquées, et notamment celle de la disparition de l’avion disparu de Malaysia Airlines dont l’épave n’a jamais été retrouvée.
Depuis mars 2014, ce Boeing 777 de la compagnie, qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin, reste introuvable, en dépit des moyens colossaux déployés. Des signaux émis par certains équipements de l’avion et captés par les satellites d’Inmarsat permettront par la suite d’établir que l’appareil a dû se crasher dans le sud de l’Océan indien, à quelque 2.000 km au nord-ouest de Perth, en Australie, après avoir volé plusieurs heures, loin de la route prévue.
Plus près de nous, le Piper Aztec qui s’est crashé au large de Pierrefonds le 4 mai 2006 n’a lui aussi jamais été retrouvé.
L’examen du bout de l’aile retrouvée ce matin à Saint-André devrait permettre d’en savoir plus.
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