C’est un peu le far west en ce moment du côté de Châteauroux. Les propos d’un contrôleur rapportés par un voyageur (et lecteur de notre journal) ne laissent guère de doutes sur l’origine des retards. 21h30 : « En raison d’échanges de tirs entre la gendarmerie et des gens du voyage le long des voies, le train est immobilisé en gare de Vierzon pour une durée indéterminée ». 22h10, nouveau message du contrôleur : «A la suite des échanges de tirs, c’est le caillassage du train qui nous précède qui entraîne notre immobilisation. »
Contactée jeudi, la communication de la SNCF a confirmé que quatre trains avaient subi des retards de plusieurs heures à cause de « projectiles » envoyés sur l’un d’eux. De là à dire qu’il s’agit de pierres ou de coups de feu, il y a un pas que la communication n’a pas souhaité franchir.
Face à cet acte de malveillance, une plainte a été déposée. « Pendant que la préfecture était avisée, nos agents distribuaient des plateaux repas aux voyageurs. La police continue son enquête », nous indique-t-on.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.