Deux mois de prison avec sursis. Voilà la peine infligée à Arnaud Gonnet, un Parisien de 36 ans et père de famille, qui en mars 2013 a pourtant eu le courage de s'interposer pour tenter de séparer une jeune femme de son agresseur.
Une agression en pleine discothèque
Au cours de cette soirée, l'une des amies d'Arnaud Gonnet s'est faite agresser par un homme alcoolisé qui a tenté de la violer alors que celle-ci était endormie sur une des banquettes de l'établissement. Pour tenter de lui venir en aide, Arnaud s'est alors interposé en portant plusieurs coups à l'agresseur. Conduit à l'hôpital dans un état assez sérieux, ce dernier qui a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, a ensuite porté plainte contre Arnaud Gonnet qui à son tour s'est vu condamner le 21 novembre 2014, à deux mois de prison avec sursis.
Un message catastrophique face aux violences faites au femme
Une véritable injustice pour Vincent de la Morandière, l'avocat d'Arnaud Gonnet, qui explique qu'il y aurait eu un risque pénal pour non assistance à personne en danger si son client n'était pas intervenu pour secourir son amie. "À une époque où l'on reproche aux passants de ne pas intervenir lorsqu'ils sont témoins de scènes de violence, c'est un jugement incompréhensible mais surtout dangereux", s'est exprimé maître de la Morandière. Aujourd'hui, Arnaud Gonnet entend donc se battre pour faire annuler cette décision de justice.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.