18 mai 2015

Fascisme bancaire : Supression de l'argent liquide pour sauver les banques centrales...


Les Américains ont lancé le mot, et cela avait commencé, rappelez-vous, avec Israël qui veut être le premier pays à vivre sans billets de banque ni pièces de monnaie. Depuis vous avez vu ici le mouvement grossir avec les banques américaines (dont la JP Morgan Chase) demandant aux autorités d'interdire l'usage de l'argent liquide. La semaine passée c'était le Danemark qui se disait prêt à passer au tout électronique. Et vendredi, c'est le magazine allemand Spiegel qui a publié soudain une interview (pourquoi, comment, mystère...) de Peter Bofinger qui demande à ce que la République Fédérale d'Allemagne supprime le cash.

Wouaaa...

Je reconnais bien là la mise en scène préparatoire... de la fameuse "main invisible"... Je l'ai décrite dans le livre 777 en 2008 (et vous pouvez toujours le lire). La Fed avec Visa et Mastercard ont simplement décidé d’accélérer le processus (de mise en esclavage).

Là, vous ne pourrez même pas acheter un paquet de cigarettes sans être marqué par la Bête à 7 têtes. Quand Larry Summers s'attaque lui aussi au liquide (vous l'avez rencontré dans le livre Blythe Masters) c'est une opération menée par la Fed pour sauver les banques en faillite "The former US Treasury Secretary Larry Summers and economist pleaded for an end to the already cash . Likewise, the US economist Kenneth Rogoff . He also argued that the interest rates of central banks have less clout when banks or consumer credit rather than hoard cash."

ZH a traduit l'article du Spiegel que je vous traduis aussi: "Pièces et billets sont obsolètes et ne font que réduire l'influence des banques centrales ... Avec les techniques actuelles, pièces et billets sont en fait un anachronisme"... Traduisez: la BCE a tout tenté, même la monnaie de singe, et n'a pas réussi a relever la situation. Donc, on va supprimer l'argent physique AFIN QUE LES GENS DEPENDENT TOTALEMENT DE LA BANQUE qu'elle soit centrale ou pas. Et donner un peu d'oxygène à la cavalerie de ces mêmes banques.

C'est beau... le fascisme bancaire. On entend pas Besancenot sur ce sujet... Ni les autres de goooche. Curieux, non?

Lire ici le Spiegel et ici nos amis de ZH. Incroyable texte de l'Apocalypse de Jean. Merci par avance aux Anges de nous sauver de cette nasse que les démons (et Jamie Dimon) veulent lancer sur les populations européenne, américaine et canadienne.

PS: Bonfiger est un économiste pro-Europeiste convaincu, régulièrement interrogé par le quotidien français... Le Monde. Ce n'est pas un hasard, chers lecteurs, du tout, que ce soit lui qui monte au créneau pour l'Allemagne. Je me demande qui (journal, économiste, cireur de pompes) va se charger de la sale besogne en France. En fait le pays sera divisé en deux, les collabos et les résistants. Tout le monde sera obligé de choisir son camp.

PS2: Dominic Betty nous écrit du Canada: "au Québec, les guichets automatiques nous permettent de retirer maximum de 500$ à la fois, et un maximum de 1000$ par jour, sous prétexte de sécurité... La limite de retrait au guichet automatique par jour est de 1000$ avec un maximum de 500$ par retrait. La Caisse Dejardins à Québec vient de me confirmer il y a 5 min. C'est une mesure de sécurité qui date de presque 10ans déjà selon lui. Pour tous les autres retraits, on doit se présenter en succursale avec deux pièces d'identités. Idem pour la banque nationale". Lire ici.

PS3: lire aussi cet article délirant de dimanche sur ZH à propos d'un gérant d'une station essence arrêté par le FBI sur dénonciation de la banque parce qu'il déposait de l'argent liquide sur son compte !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.