14 avril 2015

Fragiles du haut : une mère égorge son garçon de 4 ans


Rien ne laissait présager une telle issue après un dimanche passé en famille à la plage. Les riverains de la rue Édouard-Branly, à Talence, sont encore sous le choc, au lendemain des faits et se demandent comment une mère a pu asséner un coup de couteau de cuisine à la gorge de son fils, âgé de 4 ans et demi. Admis en réanimation dimanche à l'hôpital des enfants au CHU de Bordeaux, ses jours ne sont plus en danger.

Qu'est-ce qui a pu motiver ce geste, dimanche, vers 19 heures, dans une maison talençaise ? Les policiers de la brigade départementale de protection de la famille (BDPF) de la Sûreté départementale, chargés de l'enquête, tentent de répondre à cette question. « Une expertise psychiatrique de la mère doit être ordonnée au cours des prochaines heures », a indiqué, hier, en début de soirée, le procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot.

Suivie pour des troubles passagers

Selon les premières investigations, le père de l'enfant aurait donné l'alerte tandis que des voisins ont aperçu la mère sur la voie publique, où elle a été arrêtée puis immédiatement conduite au commissariat central.

Elle a été examinée par un médecin, qui a jugé que son état était compatible avec une mesure de garde à vue.

Employée dans la fonction publique territoriale, elle serait suivie pour des troubles passagers. Rien, pour l'instant n'a filtré de son audition. Les policiers observent un mutisme total car ils doivent encore interroger plusieurs personnes de son entourage. La mesure de garde à vue devrait être prolongée jusqu'à aujourd'hui. Le parquet décidera des suites judiciaires à l'issue du rapport rendu par l'expert psychiatre. Mais la qualification retenue pourrait être celle de tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans.

Source

Les pétages de plombs s'intensifient partout, rayonnements... Les "fragiles du haut" sont touchés en priorité, cela comprend les politiques et décideurs ! Voir l'état de déchéance des pays occidentaux, criminalité en col blanc, pauvreté, violence partout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.