17 mars 2015

"Vivre ensemble", mais sans lui...

La France, "pays de merde". L'envolée de Zlatan Ibrahimovic après Bordeaux-PSG a fait réagir jusqu'au ministre des Sports, forçant la star parisienne à s'excuser. Retour sur les phrases-chocs de l'attaquant.

"Ça fait 15 ans que je joue, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG".
 
 Zlatan Ibrahimovic était furieux contre le corps arbitral après la défaite du PSG à Bordeaux-PSG (3-2), dimanche en Ligue1. En cause, une erreur grossière de l'homme en noir, qui a oublié de siffler une passe en retrait d'un Bordelais à son gardien. La polémique n'a pas manqué d'enfler, jusqu'à la réaction du ministre des Sports Patrick Kanner... Et les excuses de l'attaquant parisien.

"Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1, mais la Ligue 1 sait qui je suis"

Ce n'est pas la première fois qu'Ibrahimovic n'est pas tendre avec le championnat français. Alors qu'il vient d'arriver à Paris, il déclare en toute franchise "ne pas beaucoup connaître la Ligue1". Mais l'essentiel est là: il est connu.


"A défaut d'acheter l'hôtel, je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute"

Et ce n'est pas non plus la première fois qu'il critique la France. Face à ses grandes difficultés à trouver un logement à Paris, il a d'abord songé à acheter un hôtel tout entier -Le Crillon-, puis a plaisanté (?) sur son futur achat de la Tour Eiffel.

"Je ne sais pas, demande à ta femme"

C'est la réponse qu'il fait lors d'une conférence de presse à un journaliste lui demandant pourquoi il a "des griffures sur le visage". Non, Zlatan n'aime pas les questions indiscrètes.

"Seul Dieu sait... Vous lui parlez en ce moment"

Lors d'une autre conférence de presse avant un match de qualification pour la Coupe du monde de la Suède un journaliste demande "Quelle sera l'issue de ce barrage". "Seul le Dieu sait", répond l'attaquant. "Difficile de lui demander", rétorque le journaliste. "Pourtant, vous êtes en train de lui parler", conclue Zlatan, en toute modestie.


"Je suis le Nord, je suis le Sud, je suis l'Est et je suis l'Ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic."

Une modestie qu'il travaille depuis longtemps. En 2009, alors qu'il est passé par la Juventus, l'Inter et le Milan AC, il explique son parcours tel un professeur de géographie. Bienvenue dans l'ère des hyper-narcissiques.

"Viens chez moi et tu verras si je suis homosexuel. Et ramène ta soeur, aussi"

Après la publication d'une photo avec Piqué, une journaliste espagnole demande à Zlatan s'il est en couple avec le défenseur du Barça.

"Retenez bien mon nom et mon visage. Je m'appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur du foot du monde"

Le melon, la franchise, le franc-parler -c'est selon- de Zlatan ne date pas d'hier. Déjà en 1999, alors qu'il a 18 ans, il se présente pour la première fois à ses coéquipiers du FC Malmö.

"Moi, je suis Zlatan, et vous, vous êtes qui putain les gars?"

Toujours aussi modeste, il quitte le FC Malmö et sa Suède natale pour rejoindre l'Ajax Amsterdam. Sa présentation à ses nouveaux coéquipiers varie sur la forme, pas sur le fond.

"J'ai deux fils. Les vrais hommes font des hommes"

Humoriste ou macho, Zlatan a en tout cas deux fils dont il est fier, Maximilian et Vincent.

"Ma femme reste à la maison pour s'occuper de mes enfants. C'est la seule chose dont j'ai besoin"

Toujours dans la même veine, alors qu'un journaliste lui demande en conférence de presse si sa femme Elena est un soutien pour lui et si elle joue un rôle dans ses choix de carrière, Zlatan répond qu'elle "n'a rien à voir avec mon football".

Source
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.