01 février 2015

"Vivre ensemble" : interpellés avec le butin de cinq cambriolages, des Géorgiens écopent........d’un rappel à la loi !

Trois Géorgiens ont été interpellés en possession de bijoux et parfums volés lors de cambriolages commis à Tourcoing, Wasquehal et Croix. Ils ont été remis en liberté avec un rappel à la loi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de police tentait de contrôler le conducteur d’une voiture circulant de façon erratique dans le centre de Tourcoing. Le conducteur refusait d’obtempérer et continuait à rouler, à faible allure. Le véhicule était finalement stoppé avenue de la Marne. Les trois occupants tentaient de prendre la fuite à pied. Ils étaient finalement interpellés par une patrouille de la BAC. Deux suspects se trouvaient en possession de bijoux et parfums ainsi que de gants et tournevis.

Les policiers ont rapidement envisagé qu’il s’agisse du butin d’un ou plusieurs cambriolages. Les suspects ont immédiatement été placés en garde à vue. Pendant ce temps, les policiers ont recherché les divers cambriolages commis en cours de nuit. C’est ainsi que les enquêteurs ont pu établir que les bijoux et parfums provenaient de cinq cambriolages commis à Tourcoing, Wasquehal et Croix. Les suspects, trois Géorgiens âgés de 25, 32 et 44 ans, ont été remis en liberté à l’issue de leur audition. Ils ont écopé d’un simple rappel à la loi.

Une décision judiciaire qui irrite dans les rangs de la police alors que, comme le rappelle Olivier Dimpre, commissaire central, chef de la division de Tourcoing : « La lutte contre les cambriolages est actuellement une des priorités de la police du Nord. »

Source


Commentaire d'un lecteur :

Conseils :Si par extraordinaire vous devez affronter une telle situation en votre maisonnée, songez que vous avez à faire à des professionnels. Admirez leur savoir-faire ! Ils viennent, en véritables connaisseurs, pour vous délester de votre surplus d'objets du XVIII siècle. Leur métier, sujet à des hauts et des bas, comme toutes les entreprises artisanales, mérite le respect.
Il est possible que ces compagnons du devoir soient flanqués d'un jeune un peu brutal dans sa manœuvre, ne lui en voulez pas, ce n'est que de la maladresse, il est en apprentissage.
Peut-être auront-ils oublié de vous demander vos cartes de retraits ? Proposez-leur gentiment ce bonus avec les codes cela va de soi !
Invitez-les à partager une collation et laissez-les choisir un DVD. Les métiers manuels ont besoin de soutien et de reconnaissance.
Si malgré tout, cela arrive parfois, vous n'êtes pas satisfaits du travail, les gendarmes et les policiers sont habilités à enregistrer votre plainte.
Cette entreprise est sans doute connue des services, vous verrez alors un membre des forces de l'ordre verser une larme... ne vous inquiétez pas outre-mesure... c'est probablement la joie de vous rencontrer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.