27 février 2015

Police de la pensée : Apologie de la connerie et retour des lettres de cachet

Le professeur de philo de Poitiers a passé 8 heures en garde à vue hier jeudi devant les enquêteurs de la police judiciaire de Poitiers. Un choc pour cet enseignant accusé d'"apologie de terrorisme" et d'avoir tenu des "propos inadéquats" devant ses élèves.

Jean-François Chazerans était visiblement secoué, hier en fin d'après-midi, quand il est sorti de sa garde à vue dans les locaux du commissariat central de Poitiers. Étonné aussi, d'avoir été peu questionné sur les faits d'"apologie de terrorisme" qui lui étaient reprochés et qui méritaient, selon la justice, l'ouverture d'une information judiciaire à son encontre.

Accompagné de son avocat Me Amaury Auzou, il était également soutenu par des femmes et des hommes de son comité de soutien qui s'étonnent qu'une simple dénonciation par lettre d'un parent d'élève puisse entraîner le placement en garde à vue d'un professeur.

Sur le plan judiciaire, on attend maintenant la décision du procureur de la République de Poitiers sur les suites qui seront données à cette affaire. Quant à Jean-François Chazerans, il doit attendre le 13 mars prochain pour se rendre devant la commission de discipline du rectorat pour s'expliquer alors qu'il est toujours l'objet d'une suspension pour une durée de 4 mois.

Source

Inversion des valeurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.