03 février 2015

Le corps d'une femme sans tête et sans mains rejeté par la mer - Mafia tchétchène ou géorgienne ?

Un homme a découvert le corps d'une femme sans tête et sans mains sur la plage d'Erretegia à Bidart dans le Pays basque. © Photo

Dimanche, un peu avant 9 heures, un homme a découvert le corps d'une femme sans tête et sans mains sur la plage d'Erretegia à Bidart dans le Pays basque.

L'habitant de Bidart a prévenu un agent municipal ainsi que les pouvoirs publics. Les policiers de Biarritz et le maire de Bidart se sont rapidement rendus sur les lieux.

Le corps de la personne, dans un état de décomposition avancé, a été transporté et il se trouve désormais au sein des locaux des pompes funèbres, en attente d'examen. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Biarritz. Le défi des policiers va désormais consister à identifier cette personne.
Une autopsie prévue

Pour ce faire, plusieurs éléments seront utiles, dont ses vêtements. ''Nous allons commencer par une description du corps, avant de faire procéder à une autopsie'', indique ce lundi matin le parquet de Bayonne. L'enquête va être menée selon ''deux axes : les vérifications médicolégales pour trouver l'identité et les messages envoyés notamment aux autorités espagnoles pour des personnes disparues''.

Les messages vont être envoyés à l'ensemble des forces de police et de gendarmerie de la région, au nord de Bayonne et au sud, pour déterminer si la découverte pourrait correspondre à une disparition inquiétante, qui aurait été signalée au cours des mois précédents.

Le corps a été très probablement rejeté sur la plage suite à la tempête qui a balayé le littoral en fin de semaine. Il a séjourné dans l'eau très longtemps.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.