24 février 2015

Fragiles du haut : il se sent humilié et tue son cousin en plein repas de famille

La journée de samedi s'était pourtant bien déroulée. Dans la commune d'Azay-le-Brûlé (Deux-Sèvres), David, 36 ans, exerçant en tant que menuisier, était venu donner un coup de main à son cousin Cédric et son père pour rénover la toiture de la maison familiale, rapporte "Le Courrier de l'Ouest".

Le soir-même, un repas de famille était justement organisé dans cette habitation : 15 adultes et enfants se réunissent ainsi pour partager une raclette.
Décès peu après minuit

C'est vers 23 h 30 que le drame survient : alors que la soirée se déroule sans excès d'alcool, Cédric, 27 ans, se saisit d'un couteau et se jette sur son cousin David : un coup violent est porté sur la région du coeur, sous les yeux de toute la tablée.

Alertés à 23 h 44, les secours se rendent sur place, prennent en chargent le blessé qui est en arrêt cardiovasculaire. Ils tentent de le ramener à la vie. En vain. Le décès du père de famille est prononcé peu après minuit.

Le principal suspect se trouve depuis samedi minuit en garde à vue

Le principal suspect, qui s'est jeté sur sa victime, a été interpellé sans heurts. Il est placé depuis samedi minuit en garde à vue. Selon "Le Courrier de l'Ouest", il a indiqué s'être senti à plusieurs reprises "humilié" par son cousin par alliance, ce qui a provoqué chez lui de la "colère".

L'avocat de permanence, commis d'office, avance : "Quand il a asséné le coup de couteau, il n'avait pas l'intention de tuer." Une enquête pour homicide volontaire a néanmoins été ordonnée.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.