14 février 2015

Boule de feu


Une météorite aurait traversé le ciel tarn-et-garonnais mardi soir. Aurait... puisque sur ce terrain-là, les témoins se font généralement prudents, craignant de ne pas être pris au sérieux. M. Charrier de Saint-Jean n'a pour sa part pas hésité à nous raconter ce qu'il avait vu (lire notre édition d'hier) alors qu'il circulait sur la route de Castelmayaran. De quoi amener d'autres témoins à se manifester. Comme Gabrielle, une résidente montéchoise : «J'étais tranquillement assise en train de regarder ma série préférée quand j'ai vu par la fenêtre, une tache dans le ciel. Il était autour de 19 h 30. Au début, j'ai cru à un avion qui passait bas dans le ciel. Mais ça n'avait pas la même couleur.” confie, émue, la retraitée. Gabrielle a ensuite entendu un bruit sec : «J'ai pensé à une pomme qui était tombée. Mais il n'y avait rien au sol, s'étonne-t-elle. J'ai vu mon essuie-tout taper contre le plat de fr+uit, avant de se remettre droit naturellement. Et j'ai senti une légère secousse».

Un tremblement de terre ?

Elle imagine alors «un petit tremblement de terre. J'en ai déjà vécu un dans les Pyrénées. C'était assez différent. Mais ça n'expliquait pas la trace dans le ciel». Le témoignage de M. Charrier favorisera aussi celui d'une habitante de Lamothe-Cumont, confirmant les deux versions précédentes : «J'étais dans mon salon quand j'ai vu une boule de feu, raconte-t-elle. Elle était suivie d'étincelles et est passée très vite avant de disparaître derrière les collines avoisinantes».

Aucune trace d'impact n'a depuis été détectée au sol dans nos contrées. De leur côté, les gendarmes assurent ne pas avoir enregistré de témoignages particuliers sur le sujet.. Nos témoins téméraires assurent ne pas avoir rêvé.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.