17 janvier 2015

Zemmour : Déportation des musulmans français...



Dans une interview au Corriere della Sera, Eric Zemmour estime que la déportation des cinq millions de musulmans français, bien qu'"irréaliste", est comparable à l'expulsion des pieds-noirs d'Afrique du Nord.

Eric Zemmour polémique urbi et orbi. Dans une interview au journal italien Corriere della Sera datant du moins d'octobre, l'auteur du Suicide français Eric Zemmour juge que l'hypothèse de la déportation des cinq millions de musulmans français, bien que "irréaliste", peut se comparer avec "les cinq ou six millions d'Allemands qui ont dû quitter l'Europe centrale après la guerre" ou avec l'expulsion d"'un million de pieds-noirs" d'Afrique du Nord dans les années 60: "L'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que vingt ans après, un million de pieds-noirs allaient devoir quitter l'Algérie pour rentrer en France?" Des propos relevés et dénoncés par Jean-Luc Mélenchon sur son blog.

"Nous allons vers le chaos"

Quand le journaliste lui rétorque que ces exodes sont dus à "d'immenses tragédies", Eric Zemmour se contente d'affirmer que "nous allons vers le chaos". Uniquement par la faute des musulmans français, qui refusent selon lui de vivre "à la française", en "mangeant par exemple du fromage" ou en "plaisantant dans les cafés et en faisant la cour aux jeunes filles". Il estime que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", que "les Français ont été obligés de les quitter" et que "cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile".

Zemmour trouve par ailleurs le Front National "trop à gauche du point de vue social" et "pas assez engagé contre le mariage homosexuel". Mais dédaignant la politique, Eric Zemmour déclare mener une "guerre culturelle, comme Gramsci", le fameux théoricien du communisme italien.

Vers une plainte de SOS Racisme

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné ce mardi "avec une extrême fermeté" ces propos sur les musulmans de France, qu'il a jugés "odieusement attaqués". L'entretien au Corriere a également provoqué l'indignation de l'Observatoire national contre l'islamophobie, qui dépend du Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative de l'islam de France. SOS Racisme a annoncé pour sa part qu'une plainte contre Eric Zemmour, notamment pour incitation à la haine raciale, devait être déposée à Paris en fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.