19 janvier 2015

Guerre ethnique : Un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc dans une école d'Ajaccio

 
Un drapeau français a été brûlé, puis remplacé par celui du Maroc, à l’école maternelle des Jardins de l’Empereur à Ajaccio, apparemment dans la nuit de dimanche à lundi.

L’équipe enseignante a fait la découverte ce lundi matin vers 8h30.

Le drapeau tricolore a été retrouvé au sol, brûlé en partie, alors qu’il se trouvait habituellement sur un support en hauteur avec les drapeaux corse et de l’Union européenne, a précisé un enquêteur de la police.

En avant-matinée, des parents d’élèves sont venus apporter leur soutien au personnel de cette école, en regrettant un tel acte qui risque d’être assimilé à une attitude anti-française dans ce quartier ayant une importante population d’origine maghrébine et musulmane.

Les autorités se sont aussi rendues sur place, comme le recteur de l’académie de Corse, le président du conseil régional du culte musulman, le directeur de cabinet du préfet de région, le commissaire principal de la police d'Ajaccio, et le conseiller général.

Depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l’épicerie casher à Paris il y a moins de deux semaines, où 17 personnes ont perdu la vie, de nombreux actes islamophobes ont été perpétrés en France et en Corse.

Et ces derniers jours, une vague anti-française s’est répandue dans le monde musulman, à la suite de la dernière Une du magazine satirique qui a encore représenté le prophète Mahomet.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.